top of page
  • Elekante

Ca sent le sapin à Noël écrit par Isa Lawyers



📖📖 Résumé :


Emma n’a quasiment pas connu son père. Mais lorsqu’elle apprend son décès, elle n’hésite pas une seconde : la Parisienne prend la route jusqu’au petit village des Pyrénées où il résidait. Elle veut comprendre qui il était, quitte à fêter Noël dans les sommets enneigés. Après un trajet éreintant, elle est accueillie par Jérémiah, le meilleur ami de son père. Mais au lieu du vieux montagnard bourru qu’elle s’était imaginé, elle se retrouve face à un jeune homme plus sexy que jamais !

Jérémiah découvre une superbe jeune femme, au caractère aussi fougueux que son ami. Cependant, il tente tant bien que mal de garder ses distances. Si elle savait ce qu’il avait fait, elle s’enfuirait à toutes jambes. Pourtant, Emma est bien décidée à percer la carapace de Jérémiah et à profiter de son Noël…

📚📚 Mon avis :

Je continue mes lectures de Noël avec cette superbe lecture pleine de douceur et de tendresse. Le titre et la couverture m'ont attiré et j'avais hâte de me plonger dans cette romance. Nous commençons ce roman avec une jeune femme qui va partir dans un voyage inattendu au coeur de la montagne. Elle va faire une rencontre qui pourrait bien enfin l'aider à avancer dans un nouvel avenir et lui ouvrir les yeux sur ce qu'elle désire vraiment.

Emma vient de perdre son père et décide de remplir sa voiture et de partir avec son chat pour ces montagnes qui ont accueilli son père depuis qu'il est parti. Son voyage va tourner à la catastrophe juste avant d'arriver et les événements vont faire qu'elle va rencontrer Jérémiah, un ami de son père. Emma est une jeune femme douce et sensible qui vit un peu dans sa bulle avec un travail qu'elle adore au contact d'un auteur qui est devenu un ami mais un de ces responsables lui donne du fil à retordre.

Jérémiah est un jeune homme qui travaille avec le père d'Emma depuis des années. Nous découvrons cet homme blessé qui se reconstruit petit à petit. La perte de son meilleur ami et mentor lui a fait un coup au coeur mais il continue de faire tourner le bar qu'il tenait avec le père d'Emma. Nous apprenons à le connaître avec ces blessures et ces douleurs qu'il cache depuis des années. Les villageois sont tous unis dans la perte du père d'Emma et ils vont faire front contre la jeune femme.

La plume de l'autrice est une merveille, douce, sensible et envoutante. J'adore les romances de Noël, elles sont en général douces et plus ou moins dans le même moule. Mais ici, l'autrice nous offre bien plus avec des personnages qui cachent des blessures et des douleurs. Ce roman m'a fait passé par tellement d'émotion : rire et larmes. J'ai passé un très bon moment de lecture et je vous conseille de vous procurer cette merveille de douceur !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions BMR

Date de publication : 26 octobre 2022

Nombre de pages : 253

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 18,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3iNQEcU

Broché via amazon : https://amzn.to/3XZTQSR

Broché via le site de l'éditeur :

0 vue0 commentaire
bottom of page