top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Bureau fédéral de la magie ~ Tome 8 : Une furie en peinture écrit par Annabelle Chase



📖📖 Résumé :


Je ne peux rien refuser à Sawyer, mon petit ami. Encore moins quand il sollicite mon aide pour résoudre une nouvelle affaire. Une artiste de Chipping Cheddar s’est en effet volatilisée du jour au lendemain sans laisser de traces. En observant ses peintures les plus récentes, je comprends qu’on a un gros problème... Il y a de la magie là-dessous !

Comme les ennuis n’arrivent jamais seuls, je dois aussi voler au secours de ma nouvelle amie Sassy (qui était avant ma pire ennemie), accueillir ma cousine Hélène qui débarque en ville avec ses pouvoirs de démon, et empêcher ma famille de faire des folies... La routine, quoi !

Allez, c’est parti pour relever de nouveaux défis !

📚📚 Mon avis :


Je ne sais pas si vous le savez mais je suis vraiment fan de cette série depuis le tout premier tome que j'ai eu le plaisir de lire. Certes, nous avons toujours le même plan d'intrigue. Mais à chaque tome, nous en apprenons plus sur les pouvoirs d'Eden et sur la petite ville de Chipping Cheddar où elle fait respecter la loi aux êtres surnaturelles. Et surtout sa relation avec Sawyer qui continue son petit bonhomme de chemin.


Eden Fury continue son etraînement pour être une agnete du brueau fédéral de la magie au top. Elle peut compter sur l'aide inéstimavle de Neville mais cette fois - ci, son entraînement ne se passe pas tout à fait comme prévu. Puis sa cousine arrive et les choses vont aller de calme à chaotique mais ça il fallait si attendre à Chipping Cheddar rien ne reste figer et calme très longtemps. Quand des disparition inquiétante se produisent, Eden mène l'enquête.


Nous découvrons un peu plus encore sur le monde des démons et autres créatures fantasitque qui peuplent l'univers de cette série. Les personnages secondaires restent les même certes mais eux aussi ont un passé qui se dévoilent au fil des tomes. L'une d'entre elle en particulier nous apprend son passé de rebelle ce qui m'a pris au dépourvu. J'ai vraiment aimé la cousine d'Eden qui vient mettre son grain de sel dans la vie de cette famille pas comme les autres.


La plume de l'autrice est comme toujours addictive à souhait, la fluidité et la compléxité de son univers s'enrichit de plus en plus au fil des tomes que j'adore lire. Les couvertures sont toujours aussi sublimes et je tombe systématiquement amoureuse d'elles dès que je les vois apparaître sur la page d'alter réal éditions. Je me demande ce que la pauvre Eden va devoir supporter la prochaine fois. Je suis également curieuse de savoir ce que l'autrice lui reserve pour la suite et si nous allons en apprendre plus sur son amie fantomatique.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real imaginaire

Date de publication : 29 septembre 2023

Nombre de pages : 239

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 20,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/40IMmoR

0 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page