• Fantasti'Queen

Bureau fédéral de la magie, Tome 1 : Une furie en ville, écrit par Annabel Chase

Dernière mise à jour : févr. 4



📖📖 Résumé :


Une famille exaspérante mais aimante ? Check.


Une petite ville pittoresque et un chef de police sexy ? Check.


Un chien des Enfers abandonné, un chat noir au sale caractère, et un python de compagnie qui se prend pour un chiot ? Triple check.


Mon histoire vous rappelle un conte de fée un peu cul cul la praline ? Raté ! Il y a un léger détail... Je suis maléfique.


Ma nature et mon éducation devraient faire de moi quelqu’un de mauvais, mais je lutte contre cette facette de ma personnalité de toutes mes forces. Tout ce que je désire, c’est vivre une vie normale. J'ai même rejoint le FBI et non le Bureau Fédéral de la Magie, comme j’aurais dû le faire. Mais mes pouvoirs en ont décidé autrement, et l’Agence m’a renvoyée dans ma ville natale pour combattre les crimes magiques.


Me voilà de retour à Chipping Cheddar, au milieu de ma famille – maléfique, bien entendu -, un nouveau job sur les bras, et les casseroles de mon passé derrière moi.


Oh, j’ai oublié, en plus, il y a un cadavre. Et il ne s’agit pas d’un accident.


Donc, bienvenue dans mon monde !

📚📚 Mon avis :


Nous tenons à remercier les éditions Alter Real pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance.


Avis de FantastiQueen :


C'est la couverture m'a directement tapé dans l'œil, elle est vraiment très jolie avec la jeune fille avec des ailes en premier plan, la ville derrière elle et les couleurs utilisées. Elle correspond parfaitement au thème de l'histoire. Ensuite, j'ai trouvé le résumé très accrocheurs, il est rare de voir des histoires avec des furies, je me suis donc laissée tenter.


Pour ce qui est de la plume de l'auteure, elle est fluide et simple, et son histoire se lit à la vitesse de l'éclair. J'ai eu néanmoins un petit problème de transition entre les différentes scènes qui m'a perturbé quelque peu, j'avais l'impression de passer du coq à l'âne, mais c'est tout à fait surmontable, car j'ai fini l'histoire. En ce qui concerne l'intrigue, les descriptions et les émotions, cela manquait de détails et de développement pour moi, mais c'est dû au nombres de pages 195 c'est très peu.


Pour ce qui est de l'histoire en elle même, Eden à la suite d'un petite accident va se retrouver agent du BFM dans sa ville natale. C'est l'horreur pour elle car elle a fuit sa famille et ses origines démoniaques et là elle se retrouve avec eux. Elle va se retrouver à enquêter sur d'étranges morts (je les ai trouvé assez loufoques) et fera la rencontre du séduisant nouveau Chef Fox.


En conclusion, il s'agit d'une lecture simple sans prise de tête et qui se lit très rapidement, même si pour moi elle aurait été mieux avec plus de détails et de développement.



📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Éditions Alter Real

Traduction : Delhia Alby

Date de publication : 29 janvier 2021

Nombre de pages : 195

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99€ et 17,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3azZIdo

Broché via amazon : https://amzn.to/36Emf82

Broché via le site de l'éditeur : https://boutique-alter-real.com/product/une-furie-en-ville-bureau-federal-de-la-magie-tome-1/

22 vues0 commentaire