• Fantasti'Queen

Briséïs, Tome 1 : La Citadelle intemporelle, écrit par Tiphaine Siovel

Mis à jour : 13 déc. 2020


📖📖 Résumé :


Ses moindres gestes sont épiés.


Peut-elle vaincre seule la force ténébreuse qui a juré de la tuer ?


À dix-huit ans, Briséïs rêve d’échapper à son existence ennuyeuse de lycéenne. Quand son père physicien retrouve ses esprits après sept ans de catatonie, elle ne peut refuser l’expérience dangereuse qu’il lui propose. Mais après s’être réveillée dans une forteresse au savoir infini, choisie comme élève d’une élite secrète, Briséïs ne saurait dire si elle vit un rêve ou un cauchemar.


Piégée dans cette Citadelle oppressante, elle doit découvrir la vérité pour survivre. Mais ses actions sont surveillées et le temps lui joue des tours. Sa seule chance d’échapper à la forteresse pourrait être de rejoindre un groupe de rebelles…


Briseïs pourra-t-elle triompher de l’obscurantisme qui domine le monde ?


La Citadelle Intemporelle est le premier roman palpitant de la série fantastique Young Adult Briséïs. Si vous aimez les héroïnes intrépides, les aventures extra-dimensionnelles et les mystères surnaturels, alors vous allez adorer l'univers imaginatif de Tiphaine Siovel.

📚📚 Mon avis : Je tiens à remercier Tiphaine Siovel pour l'envoi de ce service presse et pour sa confiance. Ce livre est une pépite. Dans un premier temps, je vais vous parler de la plume de l'auteure. Pour qu'un lecteur puisse facilement s'immerger dans une histoire, il est important que l'écriture soit fluide, agréable, que le vocabulaire soit riche, sans être trop compliqué. Tiphaine Siovel a parfaitement relevé le défi, je n'ai à déplorer aucun accroc et aucune longueur. Elle pose les bases avec beaucoup de justesse et c'est très agréable. L'intrigue est très originale et bien construite. Les émotions sont bien diluées dans le texte et les descriptions sont hyper réalistes, à tel point que visualisais tout dans ma tête. Le seul bémol que j'aurai à déplorer au niveau de la forme, ce sont les transitions, j'étais un peu perdu par moment et il m'a fallu du temps pour comprendre certains évènements. Sinon je suis admirative du travail de l'auteure, parce que l'univers est très complexe, mais parfaitement exécuté, bravo, je suis fan. Il y a de l'action, du suspens, des retournements de situation, des rebondissements, des complots, des mensonges, des illusions, des mystères, un joli cocktail. Pour ce qui est de la couverture, je suis totalement in love, les couleurs, les images utilisées sont justes sublimes et correspondent très bien au thème qui est proposé.


En ce qui concerne l'histoire, nous allons suivre les aventures de Briséïs (j'adore ce nom), une jeune lycéenne de 18 ans, qui va être sélectionné pour aller étudier 9 mois dans la Citadelle. Elle suivra des cours particuliers pour faire partie de l'élite, mais peu à peu des choses étranges vont se passer et semer le doute dans son esprit. Je n'en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler. J'ai eu l'impression de lire un livre de Christelle Dabos, car elle aussi avec sa saga les Fiancés de l'hiver, nous a créé un univers, original complexe et bien construit. Parlons des personnages. Nous avons l'héroïne principale, Briséïs, je l'ai trouvé agréable, mais pas très guerrière et elle se plaint trop à mon gout, mais elle a beaucoup évolué au fil du récit, ce que j'ai particulièrement apprécié. Nous avons Benji, un personnage au premier abord que l'on croit fou et arrogant, mais il fait preuve de bcp de clairvoyance, je l'ai bien aimé. Après les autres personnages, sont tous très bien développé et apporte un plus à l'histoire, de part leur culture, leur tradition, etc. Le mélange des différentes cultures de chaque pays est vraiment bien trouvé et bien réalisé, on en apprend plus et j'adore ça ! En conclusion, j'ai adoré cette histoire qui est hyper originale, avec une touche de mystère qui donne envie de savoir la suite. Je la recommande vivement.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Irealistic

Date de publication : 11 octobre 2019

Nombre de pages : 492

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99€ et 22,00€

💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/2K2hOvn

Broché via amazon : https://amzn.to/347VbfZ

14 vues0 commentaire

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com