top of page
  • Photo du rédacteurArtémisia

Briarwood university ~ Tome 1 : Very bad things écrit par Ilsa Madden-Mills





📖📖 Résumé :


« Il est mon Roméo, mais je ne suis pas sa Juliette. » Tout le monde pense que Nora est parfaite. Major de sa classe et reine de beauté du Texas, elle est bien partie pour intégrer Princeton. Jusqu'au jour où elle craque devant tout le monde. Leo a juré de ne jamais tomber amoureux, surtout pas d'une gamine qui est dans la même école que son petit frère. Ses tatouages en disent long sur lui, ce n'est pas le genre d'homme qu'il faut fréquenter. Pas du tout. Mais elle le tente, beaucoup, avec ses jupes un peu trop courtes, sa fausse innocence et sa liste. Foutue liste. Il se l'est promis : pas touche. Sauf que... Bienvenue à l'Académie Briarwood, où l'interdit n'a jamais eu un goût aussi doux.


📖📖 Mon avis :


Briarwood university : Very Bad Thing est le premier tome de la saga. Il parle de NOra, une jeune fille parfaite sous toute les coutures qui finit par exploser sous toute cette pression. Une jeune fille parfaite qui souhaite envoyer toute cette perfection en l'air pour devenir enfin elle-même.


La beauté de ce livre réside dans les personnages et leur complexité. D'un côté, il y a une jeune femme qui a du toute sa vie se plier aux règles de sa famille et ses exigences de la haute société. Nora souhaite simplement vivre une vie libre mais n'y connait rien et ne sait pas comment s'y prendre. En face d'elle, il y a Leo, un jeune homme qui vient d'emménager en face de chez Nora et qui l'intrigue fortement. Leo est un jeune homme qui ne veut pas s'attacher à Nora mais qui ne peut pas s'en empêcher lorsqu'il la voit faire n'importe quoi. IL doit s'en sortir seul pour élever correctement son petit frère. Ces deux personnages ont des carctères bien trempés et une vision des choses de la vie à l'opposé. Nora a grandit dans une cage doré alors que Léo, lui, a du très jeune apprendre à se débrouiller.


La plume de l'auteure est juste incroyable. J'ai été transporté aux travers des lignes de son roman. Je me suis attaché à ses personnages mais j'ai surtout appréciée l'histoire en elle même. L'auteure a vraiment crée un univers autour des personnages qui incite à l'attachement. J'ai ressentis les émotions des personnages, leur joie, leur peine etc. C'est un aspect indispensable pour moi dans un roman.


Les prochains tomes seront sur d'autres personnages rencontrés dans le premier tome. J'ai hâte d'en découvrir plus sur l'univers de cette auteure. Et pour vous, venez lire cette oeuvre



📖📖 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real


Date de publication : 24 Novembre 2023


Nombre de pages : 380


Disponible en version numérique et broché


Prix : 5.99€ et 22.00€



💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :



Broché via amazon : https://amzn.to/4aKiH3m
















4 vues0 commentaire
bottom of page