• Elekante

Bràthar Solas ~ Tome 1 écrit par Ghrian



📖📖 Résumé :


Ethan est un lycéen timide souffrant de terreurs nocturnes. Après un acte héroïque, il est laissé entre les mains de la médecine, mais très vite, est arraché à ses proches. Conduit à Bràthar Solas, l'adolescent sera missionné afin de mettre un terme à la guerre qui ravage le royaume depuis deux mille ans. Mais pour autant, le jeune héros voit ses cauchemars perdurer; ils pourraient être bien davantage que de simples mauvais rêves... sinon l'expression de tout ce parcours qui lui est assigné et face auquel il n'est plus maître de lui-même.


Imaginez avoir la magie à portée de main, imaginez-la s'insinuer dans votre corps et vous offrir une plénitude sans commune mesure. Grisant n'est-ce pas ? Plaisant ? Probablement. Imaginez à présent que cette force puisse être dotée de volonté, qu'elle puisse, si elle le souhaite, pénétrer votre esprit au point de vous rendre fou. La laisseriez-vous entrer ? Sûrement pas, mais aurez-vous réellement le choix ? 

📚📚 Mon avis :


Un roman que je découvre et une plume surprenante avec une intensité époustouflante. J'ai commencé à lire ce premier tome en me demandant ce qui m'attendait et sans vraiment regarder les avis vous me connaissez maintenant ! Donc je me plonge dans Bràthar Solas et les flammes du cauchemar d'Ethan. Ce premier tome pose vraiment les bases d'une série qui est vraiment prometteuse. L'univers est vraiment très bien construit et l'auteur nous donne rapidement des réponses mais il en reste tellement à découvrir.

Ethan est un jeune homme très solitaire, il fait chaque nuit le même cauchemar, des flammes l'entourent et il connait le chemin pour s'en sortir mais un soir un changement apparaît. Et sa vie va prendre un nouveau tournant que ce soit dans le monde onirique mais également dans la vie réelle. On va le voir apprendre sa destinée et tout faire pour réussir à l'accomplir. Son monde va gagner en complexité et un danger bien plus grand l'attend, sera - t - il faire face à cette menace.

Dans ce premier tome, nous découvrons un nouveau monde avec une culture et surtout une prophétie qui fait qu'Ethan se retrouve mêler à cette histoire. Les personnages secondaires sont nombreux mais on arrive facilement à les reconnaître. Le grand méchant de l'histoire est vraiment charismatique et son histoire est elle - même très bien développée avec une cohérence incroyable.

La plume de l'auteur nous offre une de mes plus belles découvertes de ce mois, son intensité et la richesse de son univers qui gagne petit à petit en complexité. Il a réussi à me prendre dans les mailles du filet de ces mots. On enchaîne les pages et les chapitres avec une rapidité déconcertante. Je vous conseille vraiment de lire ce premier tome de cette série que je note dans ma liste pour lire la suite dès sa sortie !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Olizel éditions

Date de publication : 15 octobre 2020

Nombre de pages : 251

Disponible en version numérique et broché

Prix : 20 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via FNAC : https://livre.fnac.com/a15215732/Ghrian-Brathar-solas#omnsearchpos=1

Broché via le site de l'éditeur : https://www.olizel.com/product-page/br%C3%A0thar-solas

27 vues0 commentaire