top of page
  • Photo du rédacteurArtémisia

Bostons belles ~ Tome 2 : The Villain écrit L. J Shen






📖📖 Résumé :


Cruel.

Détestable.

Inoubliable.


Pour la plupart des gens, Cillian Fitzpatrick est le feu qui a tué Bambi. La maladie qui emporte des chatons innocents. Le réchauffement climatique qui détruit des milliers d’espèces. Cette image de méchant, Cillian n’en avait rien à faire, jusqu’à ce qu’elle commence à nuire à la Royal Pipelines Company. S’il veut sécuriser son avenir de P-DG, il va devoir améliorer sa réputation. Et quoi de mieux pour cela qu’un mariage ? Un malheur n’arrivant jamais seul, il a déjà la candidate idéale : Perséphone Penrose. La femme à qui il a sauvé la vie quelques années plus tôt et qui lui a déclaré un amour éternel avant de se marier avec un imbécile qui l’a laissée seule et endettée. Elle a besoin d’argent, et lui d’une épouse douce et jolie qui saura gagner le cœur du public. D’ailleurs, s’il en avait un, il serait presque excité de faire découvrir à cette jeune idiote sa vision personnelle de l’enfer…


📚📚 Mon avis :


The Villain est le deuxième tome de la saga : Boston Belles. Dans ce tome, nous faisons la rencontre de Cillian Fitzpatrick, le futur PDG de l’entreprise familiale et de Perséphone Penrose, une institutrice douce. Nos deux protagonistes se lient par le mariage dans un arrangement qui est censé leur être avantageux à tous les deux. Mais, tous ne se passe pas comme prévu.


La première chose qui m’a fait adorée ce livre c’est la complexité et la différence notable de caractère des personnages. Cela rend les interactions explosives. En effet, Cillian est le parfait représentant du PDG froid et hautain qui veut tout diriger avec une main de fer et sans sourcillée. L’explosivité se crée car Perséphone est une jeune femme douce et aimante qui voit le positif partout et surtout qui souhaite décoincer notre beau PDG. Son caractère la rend attachante et on peut facilement s’identifier à elle et plonger dans l’histoire.


Cela m’amène au second point qui rend le livre si attrayant : La plume de l’auteure. Elle a une manière d’écrire qui rend le tous tellement captivant. En effet, les émotions qui sont décrites sont si intense que l’on a l’impression d’être à la place des personnages et de vivre l’instant comme si c’était entrain de se produire en face de nous. J’aime me déconnecter de la réalité en lisant et les livres de cette auteure ont été une échappatoire pour moi. Le déroulé de l’histoire rend le tous si fluide. En effet, les évènements se passent avec une fluidité si naturelle.


J’ai adoré ce roman et je compte bien lire la saga jusqu’au bout pour connaître l’histoire des autres personnages de cet univers.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Harlequin

Date de publication : 08 Février 2023

Nombre de pages : 540

Disponible en version numériqueet broché

Prix : 9.99 € et 18.90€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3nq1BnL

Broché via l'éditeur : The Villain - Harlequin





5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page