top of page
  • Elekante

Borderline ~ Tome 2 : Bénédicte écrit par Claire Huth



📜📜 Lien vers la chronique du tome précédent :


https://www.l-antre-des-7.com/post/borderline-~-tome-1-la-vengeance-à-tout-prix-écrit-par-claire-huth


📖📖 Résumé :


Bénédicte est l’héritière d’une grande famille.

Son seul espace de liberté est son travail chez AMS, une agence de sécurité qui aime flirter avec le danger. Mais elle sait que cette bulle d’oxygène va bientôt éclater, car elle a une échéance. En tant qu’aînée, elle doit montrer l’exemple et ne peut choisir sa vie. Son mariage est déjà décidé et elle déteste l’heureux élu. Alors elle profite au maximum du peu de temps de liberté qui lui reste.

Avec le retour de Lucas, ce lanceur d’alerte mystérieux qu’elle a croisé sur une enquête il y a deux ans, son fragile équilibre vacille. Peut-elle remettre en question ses obligations familiales ? Et surtout, s’intéresse-t-il vraiment à elle ou à son argent ?

Quand un danger plus grand que tous ceux qu’AMS a connus vient les percuter, Bénédicte le sait, elle va devoir faire un choix. Mais lequel ?

Celui de la vie ? Ou de l’amour ? Celui du passé, ou du futur ?

Plongez dans cette romance à suspense haletante !


📚📚 Mon avis :

J'attendais la suite avec impatience et j'ai été largement récompensé. Nous avions découvert une équipe soudée même si chacun était Borderline, ne rentrant dans aucun des cases que notre société nous force à entrer. Dans ce nouveau tome, nous en apprenons plus sur Bénédicte, une jeune femme cachant de nombreux secrets et vivants avec des règles qui ne lui correspondent pas ! L'AMS est cette fois - ci dans la ligne de mire d'une autre équipe mais la réalité va tout changer.

Bénédicte aime son métier et sa famille. Elle est prête à tous les sacrifices pour protéger ces frères et soeurs de ce destin d'héritière. Quand son père la met sur le chemin d'un mariage arrangé, ces démons resurgissent. Elle pourra compter sur le soutien inattendu de Lukas et sur celle de son équipe. Au début, nous ne voyons que son masque "sociale" puis il tombe pour nous révéler la véritable Bénédicte avec ses douleurs et son moyen de survivre à cette pression.

Les personnages secondaires sont nombreux mais rapidement nous arrivons à les remettre dans les cases établis lors de la lecture du premier tome. Je les ai retrouvé avec beaucoup de plaisir et un pincement au coeur pour le couple qui s'était formé puis séparé pour des raisons de sécurité dans le premier tome. Lukas et le frère de Deirdre, il revient pour venir en aide à l'AMS dans l'une des crises les plus violente qui va secouer la base.

La plume de l'autrice est toujours aussi addictive et intense. Nous retrouvons l'équipe de l'AMS presque au complet pour un second tome ; pas de spoils avec moi. Je me suis attaché à Bénédicte qui cache bien son jeu derrière son masque sociale. J'ai trouvé cette histoire encore mieux travailler que la première avec une psychologie bien plus profonde et intense. Les personnages sont encore plus touchant que le premier même si j'avais eu un gros coup de coeur pour le duo du premier tome.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Réal love

Date de publication : 25 novembre 2022

Nombre de pages : 392

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 23.00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3PsiUOx

Broché via amazon : https://amzn.to/3Yq0hib

Broché via le site de l'éditeur : https://editions-alter-real.com/product/benedicte-borderline-tome-2/

1 vue0 commentaire
bottom of page