• Elekante

Bonjour (Connard) coloc écrit par Alison Balança




📖📖 Résumé :


L’amour est la meilleure des vengeances !


Du jour au lendemain, Evi se retrouve en coloc avec trois hommes, trois inconnus… enfin, pas tant que ça ! Si les deux premiers sont de belles nouvelles rencontres, le troisième est un cauchemar sorti de son enfance.


En effet, Darren a été son bourreau durant de longues années, la laissant avec de nombreux complexes et des cicatrices au cœur. Le comble ? Il semble avoir tout oublié et ne la reconnaît absolument pas !


Qu’à cela ne tienne, Evi est bien décidée à se venger, à le séduire pour mieux le détruire ensuite.


Seulement voilà, sa résolution vacille face au sourire envoûtant de Darren, à son corps sculpté qu’elle ne peut s’empêcher d’admirer et aux promesses indécentes que lui offrent ses yeux brûlants…

📚📚 Mon avis :

Le titre a été la première chose qui m'a attiré quand je suis tombée dessus sur le site de Netgalley. Je savais qu'il fallait que je le lise alors dès que j'ai reçu le mail de confirmation, je me suis dans la lecture. Comme bien souvent, je m'attendais à une lecture toute légère et j'ai été surprise par l'histoire que l'autrice nous présente. Nous avons des personnages construits et une romance addictive à souhait.

Evi est une jeune femme qui travaille auprès des enfants en situation de handicap. Elle vient enfin de trouver un poste fixe auprès d'une enfant sourde. Mais sa recherche d'appartement se révèle chaotique. La pauvre se retrouve dans un studio miteux et humide. Quand elle trouve enfin une coloc avec trois autres hommes dans un bel appartement proche de son travail, elle le sait sa bonne étoile est enfin là ! Sauf que l'un de ces colocs n'est autre que son ancien tortionnaire : Darren !

Darren a repris la boutique de bande dessinée et mène une vie assez solitaire avec pleins d'habitudes. Quand Evi entre comme un boulet de canon dans sa vie, tout lui échappe et le force à sortir de son train train. Mais je ne vous dirais rien de plus sur lui ! Les autres personnages sont les colocs qui vont eux aussi avoir droit à une nouvelle vie avec Evi. Il y a aussi la meilleure amie d'Evi qui va les aider à sa façon.

La plume de l'autrice est vraiment très agréable et fluide. J'ai adoré ce roman du début à la fin, bien que souvent j'ai eu envie de leur secouer les puces pour qu'ils ouvrent les yeux. L'autrice va aborder de nombreux thèmes dans ce roman avec le harcèlement, la maladie d'alzheimer et aussi l'abandon familiale. Car oui, nous ne choisissons pas notre famille mais nos amis oui ! Je vous conseille vraiment de lire cette pépite !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Harlequin

Collection : &H

Date de publication : 14 septembre 2022

Nombre de pages : 294

Disponible en version numérique

Prix : 6,99 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3RZeZsG


1 vue0 commentaire