top of page
  • Elekante

Blue ~ Tome 1 : Blue Phoenix écrit par Lily Haime



📖📖 Résumé :


« Un seul instant peut-il définir le reste de ma vie ? »

Jun-ha, fils illégitime d’un chaebol et d’une océanographe toujours en mer, grandit dans l’ombre de la famille Park. À seize ans, après des négociations difficiles, il quitte la Corée du Sud pour rejoindre sa mère aux États-Unis et un lycée qui propose l’un des meilleurs programmes de natation du pays. Des années plus tard, Jun-ha se fait appeler Blue. Étudiant à Berkeley, c’est l’un des nageurs universitaires les plus prometteurs de sa génération. Il s’accroche à ses rêves, la compétition et… Nathan. Son plus grand adversaire. Son plus grand amour. Passionné par l’eau et par un regard qui le poursuit depuis qu’il a quitté Séoul, il abaisse ses frontières et s’entraîne plus fort que jamais. Bientôt, il fera la fierté des Park. Il légitimera son nom et Nathan.

Il suffit de quelques heures, et son monde vole en éclats.

Une invitation. Une nuit trouble. Des souvenirs épars. Ses mains en sang. Une ambulance. Et aucune explication…

Blue est renvoyé pour coups et blessures sur l’un de ses coéquipiers. Soudain dépeint comme un sportif violent, renié par sa famille, séparé de Nathan, il disparaît en se faisant une promesse : revenir.

Mais, abîmé par un secret, où trouvera-t-il le courage de recommencer ? Dans un monde où la loi du silence prévaut, où l’argent achète les vérités, où des vies se brisent en une soirée, Blue devra faire face à ce qu’il s’est vraiment passé. Surtout quand un nouveau nageur sera transféré à Berkeley et qu’il découvrira au fond de ses yeux bleus le reflet de celui qu’il est devenu.

Il n’est plus Jun-ha. Il n’est plus Blue. Il sera… Blue Phoenix.

#MM #Natation #NouveauDépart #Drame #Université

Avertissement, ce roman aborde des questions de violences pouvant heurter la sensibilité des lecteurs.

📚📚 Mon avis :


Ce roman n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde. Les âmes sensibles vont trembler et pleurer pour Blue Phoenix. J'adore la plume de l'autrice depuis des années et je savais avant même de commencer ma lecture que mon coeur allait se remplir d'amour et de tendresse pour Blue Phoenix. Encore une fois, elle réussit à aborder une thématique bouleversante et nous offrir un premier tome incroyable. On s'attache à tous les personnages en particulier pour Blue mais également pour ceux de son groupe de parole (je ne vous dirais rien de plus)

Ce jeune nageur qui a passé sa vie à rester dans les cases qu'on lui imposait. Mais lors d'une nuit dont il ignore tout ou presque, le chemin tracé a basculé pour lui. Un an loin de son ancienne vie, un an de douleur et de souffrance pour qu'il tente de soigner ses blessures tant physique que psychologiques. Sa rédemption et l'acceptation de son traumatisme l'aideront - il à renaître une fois de plus de ces cendres ?

Les personnages secondaires sont nombreux mais nous retrouvons régulièrement certains ce qui fait que nous arrivons à les reconnaître et à voir leurs importances pour la reconstruction de Blue. Chacun et chacune portent leurs propres histoires et blessures, pour certains ils arrivent à en faire une force mais encore faut - il réussir à s'ouvrir au monde qui nous entoure. Nathan aura une place importante dans ce premier tome mais chut !

La plume de l'autrice est toujours aussi bouleversante et touchante. J'ai eu envie de pleurer et d'entrer dans ce roman un nombre incalculable de fois, pour prendre toutes ces personnes qui ont souffert et de frapper de toutes mes forces ceux qui leurs veulent du mal. Je me demande ce que l'autrice à prévu pour la suite et je suis vraiment contente qu'il y en ai une d'ailleurs. Comme ça m'arrive rarement dans les romans, j'ai à peine lu la phrase finale que j'ai eu envie de le recommencer en entier ! Une série qui va rejoindre ma bibliothèque pour le lire encore et encore !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Bookmark

Label : MxM Bookmark

Collection : Romance passion

Date de publication : 23 novembre 2022

Nombre de pages : 432

Disponible en version numérique et broché

Prix : 6,99 € et 23,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3WeaJHj

Broché via amazon : https://amzn.to/3Web2BX

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/lily-haime-blue-blue-phoenix

5 vues0 commentaire
bottom of page