• Elekante

Bleu Lavande Ă©crit par Virginie Platel


📖📖 Résumé :


Parisienne hyper active et stressée, avec une vie sentimentale proche de zéro, le Lieutenant Camille Barret a le blues. Saisissant une opportunité professionnelle, elle quitte la capitale pour s’aventurer sur le rivage méditerranéen.

Bien que considérée comme une bleue par son nouveau supérieur, elle se retrouve par un étrange concours de circonstance avec une enquête pour meurtre sur les bras. Lors de son investigation, Camille va se retrouver bloquée dans un petit village des Alpes maritimes, sans moyen de communiquer avec l’extérieur, sans carte bleue et avec pour toute tenue un maillot du PSG dans un bastion sudiste !

Cette affaire la forcera à élargir son horizon, prendre le temps de vivre et ouvrir son cœur. Parviendra-t-elle à résoudre cette énigme et trouver la clef du bonheur ?

Une histoire qui fleure bon la lavande !


đź“šđź“š Mon avis :


Bleu lavande est un roman sur une enquête criminelle mais pas que l'auteure nous propose de découvrir le sud de la France auprès d'une jeune policière qui a été transféré à Nice. Les débuts sont laborieux pour elle. L'enquête quand à elle commence doucement mais rapidement elle prend un tournant inattendu.

Camille fraîchement débarquée dans le Sud, se trouve obligé de travailler avec un collègue quelques peu macho et insupportable. On s'attache rapidement à elle et on la découvre au fil des pages et des chapitres qui s'enchaînent sans que l'on s'en rende compte. Camille compare souvent sa vie à Paris au Sud, mais on va la voir changer et rencontrer les habitants de Fripouillon qui se laisseront découvrir ou pas.

Les habitants sont hauts en couleurs et cachent de nombreux secrets et pourtant l'un d'entre eux les connait tous. Camille va avancer dans son enquête à tâtons et avec moult péripéties. Un des hommes du village va la regarder à travers les barrières qu'elle a mis autour de son coeur. Le décor est planté dans ce Sud sauvage et magnifique, nous avons la chance de le découvrir avec un regard neuf. L'enquête nous entraîne bien plus loin que ce à qui on pouvait s'attendre.

La plume de l'auteure est très agréable à lire, sa fluidité et les descriptions nous permettent de nous plonger avec facilité dans ce roman. Les personnages sont bien décrits et pourtant on ne devine pas avant la révélation finale qui est le meurtrier. J'ai adoré la fin quand on découvre tous les petits secrets bien gardé (ou pas) par chacun des villageois. J'aime les romans policiers avec du suspense mais également des personnages qui évoluent au fil des chapitres. Je vous conseille de lire ce roman si vous aussi vous aimez les enquêtes criminelles et pour le voyage qu'il vous offrira.





📜📜 Caractéristiques :


Maison d'Ă©dition : Reines-beaux

Collection : Mystère

Nombre de pages : 300

Date de publication : 27 mars 2020

Disponible en format numérique et papier

Prix : 5.99 € et 16.00 €

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com