• Elekante

Black Blade ~ Tome 2 : Coeur Noirci écrit par Jennifer Estep

Dernière mise à jour : 5 avr.





📜📜 Lien vers la chronique du tome précédent :


https://www.l-antre-des-7.com/post/black-blade-tome-1-froid-brulant-écrit-par-jennifer-estep


📖📖 Résumé :


Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus mortelle d’Amérique !


En tant que voleuse, l’ombre est mon alliée. Évoluer en pleine lumière ? Très peu pour moi. Mais la matriarche de la Famille Sinclair, qui est aussi ma patronne, n’est pas de cet avis. Elle m’oblige à participer au Tournoi des Lames, au vu et au su de tous... Impossible de ne pas m’exposer.


D’après Devon, ce garçon un peu trop sexy pour ma santé mentale, celui que je dois protéger, j’ai des chances de gagner. Super... Autant braquer un projecteur sur moi.


Et puis, les concurrents sont victimes de mystérieux « accidents ». Le danger se rapproche.


Quelqu’un est prêt à tout pour gagner. Même à tuer.


Et comme si ça ne suffisait pas, Victor Draconi complote contre Devon et des créatures de Cloudburst Falls sont assassinées. Une promenade de santé.


Parce que c’est bien connu, les montres ne sont pas ceux que l’on croit...


📚📚 Mon avis :


Un tome deux toujours aussi intense en action, avec cette petite pointe de romance que l'on retrouve avec plaisir entre les deux protagonistes. Le tournoi est un événement central dans la ville de Cloubdurst Fall. Nous retrouvons les monstres que nous avions découvert dans le premier tome et d'autres viennent s'ajouter à la liste. J'avoue que la scène d'introduction avec le troll m'a fait sourire et rire avant de découvrir l'horreur !

Lila vit maintenant et pour un an auprès de la famille Sinclair et cette nouvelle vie n'est pas de tout repos. Elle continue à s'entraîner à voler avec Mo. il faut bien entretenir ses dons ! On se rend compte de son empathie bien en place avec les monstres surtout pour les comprendre et réussir à les calmer. Le tournoi va la mettre sous le feu des projecteur et ça ne va pas lui plaire au premier abord. Mais finalement, ce tournoi va l'aider à comprendre un peu plus sa mère, son passé et son avenir.

Les personnages secondaires sont vraiment nombreux mais vu que nous les avions déjà rencontré dans le premier tome. Les caractères et les relations se développent. Certaines actions des grands méchants de l'histoire avec l'horrible machination qui couve dans leurs cerveaux apparait sous l'oeil de notre jeune voleuse. Le tournoi est une scène vraiment importante et les différentes épreuves sont bien décrites et cohérentes. Mais c'est surtout une révélation qui va tout changer !

La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et j'ai pris un immense plaisir à me plonger dans les nouvelles aventures de notre jeune héroïne. Cette série est vraiment impressionnante, entre l richesse de l'univers qui grandit un peu plus avec l'apparition de nouveaux monstres et les liens que les personnages développent entre eux. Je me demande ce que l'auteure nous réserve pour la suite qui ne devrait plus tarder au moment où j'écris cette chronique. Je vous conseille vivement de lire cette série si vous êtes fan d'urban fantasy.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Imaginaire

Traduction : Annabelle Blangier

Date de publication : 30 janvier 2022

Nombre de pages : 370

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 19,90 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3HONSuF

Broché via amazon : https://amzn.to/3HO3u1A

Broché via le site de l'éditeur : https://boutique-alter-real.com/product/coeur-noirci-black-blade-tome-2/

38 vues0 commentaire