• Elekante

Bienvenue dans la guilde Ă©crit par Alexis Hall





📖📖 Résumé :


Qui aurait cru que la jeune fille dont Drew est tombé amoureux en ligne était un garçon ?

Drew adore jouer à Heroes of Legend, le MMO. Ce n’est qu’un jeu, et pourtant, c’est là qu’il a fait la rencontre de Kit, une fille de sa guilde. Marrante, geek, super guérisseuse, c’est la fille parfaite.

Et si ses amis le taquinent régulièrement sur ses sentiments – tomber amoureux de quelqu’un sur internet, ce n’est pas courant –, que diront-ils quand ils découvriront que Kit est un garçon IRL ?


Découvrez l’histoire de Drew, de comment il est tombé amoureux en ligne, puis dans le monde réel, et comment il a failli tout faire foirer.


#Geek #RencontreVirtuelle #MM

đź“šđź“š Mon avis :


Alors les non - gamer auront du mal à se mettre dans ce roman mais surtout il ne faut pas avoir peur. Vous avez un lexique et vous retiendrez rapidement les termes que les personnages utilisent. C'est un savant mélange de français et d'anglais typique des gamers. Ne soyez pas non plus surpris par les longues discussion en format Chat avec les groupes, les raids etc. Ce sont des moments totalement normaux pour les gamers.

Drew est un très bon joueur de MMORPG (c'est un jeu où on peut jouer à plusieurs et avec des gens qui sont partout dans le monde). Il a quitté son ancienne guilde car ils ont eu un comportement qui ne correspondait plus à ses désirs. En changeant de guilde, il va se faire de nouveaux amis virtuels dont une en particulier retient son attention et il commence à avoir des sentiments pour elle. Mais les choses ne sont pas toujours ce qui semble être.

Les personnages secondaires sont les amis virtuels et physiques de Drew. Les premiers sont les témoins du rapprochement de Drew avec Kit sur leur jeu favori et pourront lui venir en aide pour faire un petit quelque chose pour Kit. Les seconds ne comprennent pas Drew et Kit, ils pensent qu'ils ont un problème d'addiction au jeu. Mais ils ne savent pas forcement tout et j'ai bien eu envie de les secouer pour qu'ils se rendent compte du mal qu'ils ont fait.

La plume de l'auteure est très agréable à lire, c'est rare de voir des livres avec des gamers en personnages principaux et j'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans cette romance. Je la conseille pour ceux qui souhaitent découvrir la romance entre des jeunes adultes qui vont se rencontrer et avancer dans leurs vies. Les non - gamers n'ayaient pas pas peur, ce roman est pour tout le monde car il parle un langage commun celui de l'amour. J'ai adoré toutes les petites références de la culture geek qui parsèment notre lecture.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'Ă©dition : Editions Bookmark

Label : Teen spirit

Traduction : Ezechiel Elpis

Date de publication : 7 avril 2021

Nombre de pages : 371

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 19,00 €


đź’łđź’ł Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3uVgE6q

Broché via amazon : https://amzn.to/3uUA8Z0

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/alexis-hall-bienvenue-dans-la-guilde

1 vue0 commentaire