• Artémisia

Bienvenue à Lafayette écrit par Océane Ghanem






📖📖 Résumé :


L'océan n'a pas de limite, lui non plus.


Étudiante en sciences politiques, héritière d'un empire pétrolier impliqué dans un énorme scandale qui a secoué Bâton-Rouge, Ornella Sinclair est obligée de fuir sa ville natale pour intégrer en cours d'année l'université de Lafayettte. Par crainte de finir à la rue, elle écume les petites annonces et les journaux à la recherche d'un appartement. Lorsqu'elle parvient enfin à trouver une colocation à deux pas du campus, elle ne se doute pas une seule seconde qu'elle va débarquer au beau milieu d'un repaire de mâles sublimes, mais excentriques, qui portent uniquement des shorts de sport, enchaînent les soirées et mangent leurs céréales directement dans le carton. Entre Camille, le musicien à vif et hyperactif, Andreas, le muet aux doigts de fée, et Ocean, le militant écologiste épris de liberté, Ornella ne sait plus où donner de la tête... Et Ocean a un gros défaut : il est beaucoup trop attirant, en plus d'être prodigieusement agaçant. Et depuis qu'elle a posé ses valises dans la chambre située en face de la sienne, elle sait que son passé, d'une façon d'une autre, finira par la rattraper.

📚📚 Mon avis :


Bienvenue à LaFayette est un livre qui a beaucoup fait parler de lui sur les réseaux sociaux et c’est de là que je l’ai connu. Il m’a fait de l’œil, jusqu’à ce que je ne finisse pas craquer et le prendre pour le lire.


Il s’agit d’une romance entre Océan, militant écologique et Ornella, une étudiante. Cette histoire se passe à Lafayette aux Etats-Unis mais pour autant, j’ai trouvé que l’ambiance et le contexte de cette histoire est exotique. Il y a plein de détails qui font penser que l’histoire se trouverait à Hawaï. Ce qui rend plutôt sympa la lecture, pour une déconnexion totale.


Je trouve que concernant les personnages, l’auteure a bien réussit à leur attribuer un passé bien à eux, bien chargé qui les caractérise réellement. J’adore connaître le passé des personnages dès le départ pour pouvoir suivre les moindres détails qui feraient des rappels de leur passé face aux nouvelles connaissances qu’ils font mais dans cette romance, elle ne nous dévoile rien. On apprend les choses au même rythme que les autres personnages. Je trouve que ce genre de point de vue rend encore plus addictif la lecture. Malheureusement pour moi, le développement de ce passif ne se limite qu’aux personnages principaux. J’aurais aimé en savoir un peu plus sur les personnages secondaires qui gravitent autour de notre duo principal.


Au niveau de la plume de l’auteure, rien à dire. Elle a superbement réussi à me faire ressentir les émotions des personnages. Pendant ma lecture, j’ai ri, les petits piques entre personnages m'ont occasionné de bons fou rire et j’ai été frustré. J’adore pouvoir me plonger en immersion totale dans les romances, c’est un point très important pour moi et je trouve qu’elle a vraiment bien réussit ce défi.


Je ne suis pas déçu d’avoir lu ce livre. Je craignais que sa pub ne le surestime mais finalement pas du tout. Je vous conseille vivement de sauter le pas et de le lire.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Hugo Romans

Date de publication : 14 Avril 2022

Nombre de pages : 328

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 17.99€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3Rp6t5R

Broché via amazon : https://amzn.to/3Q3rUs3

Broché via le site de l'éditeur : Bienvenue à Lafayette - Hugo Publishing


4 vues0 commentaire