• Elekante

Bestiaire amoureux ~Tome 6 : Guide pour briller aux yeux d'une fée au coeur brisé écrit par R Cooper



📃📃 Lien vers la chronique du tome précédent :


https://www.l-antre-des-7.com/post/bestiaire-amoureux-tome-5-l-oiseaux-de-feu-et-autres-histoires-d-amours-%C3%A9crit-par-r-cooper


📖📖 Résumé :


Plongez dans le monde fantastique du Bestiaire amoureux ! Un monde où les créatures magiques vivent en marge du monde des humains, inspirant la peur et le désir. Certaines sont redoutables, d’autres charmantes, mais quelles que soient leur magie et leur force, elles sont aussi vulnérables que n’importe qui lorsqu’il est question d’amour.

Étudiant en doctorat, David est amoureux de Tulipe, un fae adorable et inhabituellement calme pour quelqu’un de son espèce. Et tant pis si tout le monde sait que Tulipe ne sort pas avec des humains, David se contente de se languir dans son coin, jusqu’à une soirée de Noël, où, épuisé et un peu plus qu’éméché, il affiche ses sentiments devant Tulipe, qui ne peut plus faire semblant de les ignorer. S’il n’en montre rien, Tulipe désire désespérément David dont l'éclat - une qualité visible seulement aux yeux d'un fae - l'aveuglerait presque. Mais à cause d’un chagrin passé impliquant un humain, il est convaincu que quelqu’un d'aussi merveilleux que David ne peut vouloir d’un « stupide et absurde petit fae » comme lui. Il n'empêche que Tulipe rêve que David ne brille que pour lui. Alors sauront-ils mettre de côté leurs doutes pour profiter d'un avenir ensemble ?

#Romance #Métamorphes #Paranormal #Fées #MM Chaque tome est indépendant et peut se lire indépendamment des autres.

📚📚 Mon avis :


Encore un nouveau tome du bestiaire amoureux que je découvre avec plaisir, les couples sont tous différents mais l'amour les trouvent à chaque fois au détour d'un sentier ou lors d'une fête. Cette fois - ci, nous avons droit à un couple mixte : une fée (Tulipe) et un humain (David). Je trouve que ça donne une nouvelle dimension sur la vision des fées sur les Humains, en particulier sur les personnes spéciales qui brillent pour eux.

Nous sommes dans une université et plus précisément, nous commençons dans une fête. C'est la que David prend les rênes de ce tome. Nous le voyons interagir avec ces amis qui s'inquiètent pour lui. Nous découvrons avec ses yeux, les êtres du monde du dessous, Fée, Farfadets etc.. qui se mélangent aux humains. David est un jeune homme discret qui aime Tulipe en le regardant de loin, lui laissant le temps de se remettre d'une rupture.

Les personnages secondaires sont tous très attachants et on les voit interagir avec David et Tulipe en les aidant à ouvrir les yeux. Nous voyons leur couple se rapprocher et s'affirmer ensemble pour se donner une chance. Nous retrouvons même avec plaisir un couple qui fait parti de mes chouchous depuis que je les ai découvert mais chut, je ne vous dirais rien de plus.

La plume de l'auteure est toujours un réel bonheur à lire, son force et sa douceur sont un univers très riche et construit. Elle arrive à lier deux mondes pour leurs donner une cohésion et une puissance qui m'a touché dès le premier tome. Je vous conseille de lire cette série qui gagne en intensité après chaque tome. J'adore le fait que l'auteure change de personnages et d'identité à chaque fois : fée, loups, humains, dragons ... autant de possibilité et d'amour pour nous donner plus de bonheur.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Bookmark

Label : MxM Bookmark

Traduction : Sandra Rodrgues

Date de publication : 10 février 2021

Nombre de pages : 252

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 15,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3fPs4Dc

Broché via amazon : https://amzn.to/2SCMWWv

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/r-cooper-bestiaire-amoureux-guide-pour-briller-aux-yeux-dune-fee-au-coeur-brise

2 vues0 commentaire