• Elekante

Ben et Rafe ~ Tome 1 : retour dans le placard écrit par Bill Konigsberg



📖📖 Résumé :


Rafe est l’adolescent typique de Boulder, au Colorado. Il joue au foot, il a gagné des prix de ski, il aime écrire.

Et, ah oui, il est gay. Il a fait son coming-out depuis la quatrième, et personne ne l’a jamais ennuyé pour ça. Il se rend même dans d’autre lycées pour parler de tolérance, et de ce genre de choses. Et même si c’est important, tout ce que Rafe désire, c’est être un type normal. Pas LE mec GAY.

Il aimerait que ça fasse partie de lui, mais pas que ça le définisse systématiquement.

Alors, lorsqu’il est transféré dans un pensionnat pour garçons en Nouvelle-Angleterre, il décide de garder sa sexualité secrète – pas vraiment pour retourner dans le placard mais plutôt pour repartir à zéro.

Et puis... il va voir un de ses camarades de classe pêter un plomb. Et il va rencontrer un professeur qui va le mettre au défi d’écrire son histoire. Et surtout, il va tomber amoureux de Ben... qui ne sait même pas que l’amour est possible.

Cette histoire pleine d’esprit, intelligente et sur le fait de faire à nouveau son coming-out, saura plaire aux enfants gays et hétérosexuels qui regardent Rafe naviguer en se sentant différent, en s’intégrant et en apprenant ce que c’est que d’être lui-même.

📚📚 Mon avis :


Je me suis lancée avec plaisir dans cette nouvelle série Teen spirit. Le premier tome de ce roman se concentre sur le jeune Rafe. Il met en avant les étiquettes que l'on donne à tout le monde, même vous vous en avez eu voir donné sans vous en rendre compte. Ce premier tome nous offre une remise en question et la découverte de la vie au lycée qui n'est pas toujours de tout repos.

Nous suivons l'histoire de Rafe qui décide de partir loin de ces parents et de sa ville natale pour recommencer à zéro. Sa décision ne fait pas l'unanimité auprès de sa famille et ses amis proches. Nous allons le voir prendre ces marques et les nouvelles étiquettes qu'on va lui coller sur le dos semble lui plaire. Mais au fur et à mesure grâce à son professeur de littérature, il va s'ouvrir et découvrir le monde qui l'entoure.

Les personnages secondaires sont tous bien décrits avec une personnalité qui leur est propre. Ben est un personnage qui va trouver sa place dans la nouvelle vie de Rafe, avec lui nous allons découvrir son entourage. Un des personnages sera en grande souffrance psychologiquement parlant et ça marquera souvent nos lycéens. Le compagnon de chambre de Rafe est vraiment exceptionnel, mais chut !

La plume de l'auteur est une très belle découverte, sa fluidité et sa légèreté nous entraîne dans un premier tome riche et complet. Les personnages sont certes nombreux mais on apprend rapidement ç les reconnaître de part ce petit truc qu'ils ont en plus et qui permet de les distinguer. Il va y avoir de nombreuses étiquettes pour les définir mais Rafe sera-t-il les voir sous ses étiquettes. Je vous conseille de lire ce roman pour lire cette série qui chargera votre vision des choses !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : Teen spirit

Traduction : Sophie Bussenius

Date de publication : 14 septembre 2020

Nombre de pages : 374

Disponible en version numérique et broché

Prix : 2,99 € et 18,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/2LcPYx7

Broché via amazon : https://amzn.to/36CQZ9b

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/bill-konigsberg-ben-et-rafe-de-retour-dans-le-placard

6 vues0 commentaire

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com