top of page
  • Photo du rédacteurFantasti'Queen

Beast Temptation Rose Redemption écrit par Roxane Marielli



📖📖 Résumé :


Une bête damnée pour sa cruauté. Une journaliste en quête de savoir.


Réadaptation du célèbre conte la Belle et la Bête, ce récit narre l’histoire d’une jeune femme qui entreprend un voyage aussi dangereux qu’inattendu.


En prenant ce petit bateau pour rejoindre une île solitaire des côtes bretonnes, Julia ne s’attend pas à découvrir un homme comme Emett Valsarad. Toutefois, elle comprend bien vite que de lourds secrets se cachent derrière les murs du château. La légende du Roi Dragon hante chacune des pierres qui le composent comme si les battements de son cœur l’habitaient encore. Curieuse et décidée à percer les mystères qui entourent ce bel inconnu aux yeux verts, Julia va se retrouver propulsée dans un monde qui n’est pas le sien.


Faite prisonnière, prise pour une autre, elle va devoir affronter la colère de la créature damnée. Et qu’y a-t-il de plus ravageur qu’une vengeance désirée depuis des centaines d’années?

📚📚 Mon avis :

Je remercie Royal édition pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également Roxane Marielli pour cette belle revisite de la belle et la bête.


Premier livre que je lis de cette auteure et je peux vous dire que ça ne sera pas le dernier. Il s'agit d'une belle découverte car Roxane a une belle imagination et surtout une très belle plume, alors qu'il s'agit d'une "bébé" auteure. Son style est à la fois, fluide, poétique et plein de sagesse. Ce que j'aime par dessus tout c'est la richesse du vocabulaire, on voit que l'auteure maitrise bien son sujet et qu'elle a fait de nombreuses recherches. Les descriptions étaient assez bien détaillées et il était aisé de s'imaginer les divers décors. Petit bémol au niveau des émotions, car je ne les ai pas ressenties pour moi elles n'étaient pas assez diluées dans le texte. Mais comme vous le savez je suis une lectrice très difficile à contenter, donc ce n'est rien de très grave. Au niveau de la romance, alors oui elle est rapide mais ça se comprend étant donné le contexte de l'histoire.


Pour ce qui est de l'intrigue elle était bien construite, néanmoins j'aurai aimé en savoir plus sur Julia, par exemple avoir quelques chapitres sur sa vie de journalise au tout début du livre. Or ici, on est tout de suite plongé au cœur du rebondissement, sans qu'il y ait une de transition au préalable.


Il s'agit d'une revisite assez moderne. La psychologie des personnages principaux Julia et Emett est assez bien travaillée. Il s'agit d'une dark romance fantastique, mais pas trop dark non plus. Je ne me suis pas retrouvée dans les personnages, mais bon je suis difficile donc c'est normal. Je dois avouer que le comportement de Julia m'a énervé au départ, je l'ai trouvé trop niaise et Emett un peu trop borné, mais l'auteure a voulu ainsi ses personnages donc je m'en suis contentée.


En conclusion, il s'agit d'une belle première histoire. Revisiter un conte n'est pas toujours évident et Roxane a bien géré cela. Je recommande cette histoire si vous êtes adeptes de la Belle et la Bête.


PS : L'histoire est dans l'abonnement kindle, donc n'hésitez pas !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Royal Editions


Collection : FairyTale


Date de publication :3 août 2021


Nombre de pages : 233


Disponible en version numérique et broché :


Prix : 4,99 € et 17,99 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :



36 vues0 commentaire
bottom of page