• Elekante

Bane Seed - Tome 5 : Pour qui sonne le crépuscule écrit par Fanny André



📃📃 Lien vers la chronique du tome 1 :


https://www.l-antre-des-7.com/post/bane-seed-tome-3-5-dans-la-t%C3%AAte-de-dorrian-murray-%C3%A9crit-par-fanny-andr%C3%A9


📖📖 Résumé :


Entre Bane, la Banshee attachiante et Dorian, l’Incube insolent, c’est une histoire d’amour... épique !

Dorian, un mot qui résume plutôt bien le sujet des montagnes émotionnelles par lesquelles passe cette pauvre Bane. Alors qu'elle se résout finalement à reconnaître qu'il n'est pas qu'un emmerdeur fini, il se pourrait bien que l'Incube passe l'arme à gauche suite à une attaque. Mais le plus fou, c'est que Dorian et elle... forment un couple. Voilà, elle l'a dit. Foutue pour foutue, autant être franche. Et si elle a enfin accepté sa relation, ce n'est pas le crépuscule qui va maintenant les mettre en péril, hors de question !

Bien sûr, comme si elle n'avait pas assez à gérer, elle doit aussi enquêter sur des méfaits commis à travers toute la Bretagne. Mais avec son acolyte préféré hors service, cela risque de lui donner encore plus de fil à retordre que d'habitude.

#Urban Fantasy #Kick Ass Heroine #Incube vs Banshee

📚📚 Mon avis :

Un cinquième tome qui conclut un action qui avait terminé le tome quatre en apothéose. Il reste encore un tome pour finaliser cette série que j'ai adoré découvrir. On se demandait ce que le crépuscule signifie et nous sommes pris au dépourvu. Une angoisse se met en place dès le début et l'action est encore une fois au rendez-vous. L'auteure nous propose une dynamique différente pour le couple Banshee / Incube.

Bane Seed a vraiment évolué au fil des tomes que nous lisons avec une facilité déconcertante. Mais les changements dans son comportement et les différentes révélations que l'on apprend. Sa relation avec Dorian et les différentes personnes qui la côtoie au quotidien. Dorian va avoir besoin de son aide et elle est prête à tous sacrifier pour lui. Elle va également se rendre compte qu'elle a des amies sur qui elle peut compter pour lui venir en aide.

Les personnages secondaires sont ceux que nous avons appris à connaître depuis le premier tome. On découvre des détails sur l'un d'entre eux en particulier et l'action se passe en deux temps avec l'enquête que Bane Seed va faire sans son acolyte et la quête pour trouver un moyen de sauver Dorian. Les actions de ce tome vont avoir des conséquences que l'on va découvrir dans le dernier tome de cette saga.

La plume de l'auteure est vraiment agréable à lire et son univers qu'elle a créé continue de nous prendre au dépourvu. Un des personnages en particulier nous promet une surprise totalement inattendue ! J'ai adoré lire ce cinquième tome et je suis dans l'attente avant de lire le sixième et dernier tome. SI vous ne connaissez pas encore cette série alors il faut absolument que vous la lisiez !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : Collection Infinity

Collection : Urban Fantasy

Date de publication : 10 juin 2020

Nombre de pages : 237

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 15,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/31crRmc

Broché via amazon : https://amzn.to/33oMqi2

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/fanny-andre-bane-seed-pour-qui-sonne-le-crepuscule

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com