top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Baisers sucrés écrit par Mérida Reinhart



📖📖 Résumé :


« Pâtisser, c’est aimer. »


Soline Fontaine n’a qu’un rêve : faire pétiller les sens de ses clients grâce à ses desserts savoureux et originaux. Et c’est une belle réussite si l’on en croit le succès de son salon de thé, Les Sucrettes ! Il n’y a qu’une ombre au tableau : Soline est obligée de rester anonyme et ne peut révéler que c’est elle qui crée toutes ces merveilles. Après les différents scandales qui ont failli détruire sa carrière, elle a préféré disparaître et jouer la sécurité. C’est alors que déboule Célestin Poirier, ouragan pâtissier bourré de charme. Il refuse d’accepter ces mystères et, séduit par son talent, veut absolument la convaincre de travailler avec lui, dans son restaurant. Soline a beau décliner son offre, terrifiée de reparaître aux yeux de tous, il ne baisse pas les bras. Et, d’échanges houleux en piques acérées, il pourrait bien donner envie à Soline d’écouter son cœur plutôt que sa peur...


📚📚 Mon avis :


La pâtisserie et la mort sont au centre de ce roman, vous allez vous demander pendant quelques secondes pourquoi ce roman a une couverture aussi rose et douce alors qu'on parle de mort. Dans ce nouveau roman, j'ai découvert un nouvel univers rempli de gourmandise et de douceur. La romance est plus que largement au rendez - vous avec deux pâtissiers de talents aux caractères diamétralement opposés et avec le même amour pour les gâteaux.


Parce que la pauvre pâtissière de talent Soline est un véritable chat noir pour certaines personnes. Il faut dire que une fois bon ok, deux c'est une coïncidence mais trois, on peut dire que c'est une malédiction. Soline se retrouve sans emploi et sans avenir, jusqu'à ce qu'elle trouve le local de ces rêves. Avec sa meilleure amie, elle va se lancer dans la grande aventure en cachant son identité mais quelqu'un va la sortir de sa cuisine pour l'aider à garder la tête haute !


Célestin va forcer le rideau derrière lequel se cache Soline, il va découvrir une tornade de farine et de créativité. Il va lui demander de créer un nouveau dessert pour son restaurant. Mais plus elle pâtisse à ses côtés, plus il se livre presque assez pour qu'elle comprenne qui il est. Les personnages secondaires sont nombreux. Gros coup de coeur pour la bienfaitrice de Soline, une grand - mère avec un sacré caractère est une bonne dose de gourmandise.


La plume de l'autrice est juste incroyable intense, fluide et douce. J'ai vraiment adoré me plonger dans cette merveille. C'est doux sucré et savoureux. On se lance dans cette lecture avec une bonne dose de fou rire quand aux péripéties de Soline dans la pâtisserie. Et j'ai eu envie de me plonger dans la cuisine pour réaliser ces merveilles sucrés. La grenade est un fruit qui se trouve au centre de cette romance et on peut penser à une certaine similitude avec un couple légendaire mais je ne vous en dirais pas plus.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Collection &H

Date de publication : 8 février 2023

Nombre de pages : 181

Disponible en version numérique

Prix : 4,99 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


0 vue0 commentaire

留言


bottom of page