• Elekante

Azmel - Tome 1 La Porte du Temps Ă©crit par Laura Wilhelm

Mis Ă  jour : 20 mars 2020


📖📖 Résumé :


Jamais Léna ne l'aurait soupçonné, et pourtant... 

« ... Sa mère a voulu lui dissimuler sa vraie nature... ... La vie qu'elle menait jusqu'ici n'était donc qu'une illusion... ... Ses décisions pourraient de nouveau tout faire basculer... »

Imaginez-vous perdre vos deux parents en même temps ? Imaginez que vous soyez obligé de recommencer votre vie à zéro, nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle famille... Imaginez ensuite que vous découvriez dans un excès de colère que vous avez la faculté de déplacer les objets avec la seule force de votre pensée et que vous n'êtes pas seul à faire partie des forces supérieures. Imaginez que vous ressentiez les battements de cœur d'une personne inconnue dans votre poitrine lorsque vous la croisez... Comment réagiriez-vous si au premier contact physique, une douleur terrible vous plongeait dans l'inconscience ? Comment feriez-vous pour gérer un amour interdit, renforcé d'un sortilège par vos ancêtres des centaines d'années avant votre venue au monde ? Imaginez-vous que la vie que vous meniez jusqu'ici n'était qu'une illusion destinée à cacher votre vraie nature des forces du mal... Encore un peu d'espoir, il suffit d'y croire...

Plongez dans le premier opus de cette saga de romance fantastique surprenante !


đź“šđź“š Mon avis :


Quand l'auteure m'a proposé ce roman, je me suis lancée dans la lecture avec plaisir. Je le demandais ce qu'il m'attendait dans les pages de ce premier tome. Ce young adult est très facile à lire et on rentre très facilement dans l'histoire. Les chapitres s'enchaînent rapidement avec une action qui monte tout doucement.

On suit les aventures Léna qui après la perte de ces parents dans un accident tragique est dépaysée loin de tout ce qu'elle a connu. Elle va faire une découverte qui changera toute sa vie à jamais. C'est une jeune femme forte qui doit se reconstruire pour pouvoir avancer vers son avenir qui ne s'annonce pas de tout repos !

Les personnages secondaires sont vraiment bien décrit et l'on comprend facilement le rôle et implications de chacun dans l'avenir de Léna. Il y a deux groupes très distincts mais je ne peux pas vous dire lesquels parce que ça vous spoilerais l'histoire et je déteste le faire, sauf si on me demande avec les yeux de chiens battus !

La plume de l'auteure est vraiment très agréable à lire et addictive. Elle est fluide et légère, l'univers qu'elle a créé est riche et complet. Je n'ai pas réussi à lâcher ce roman avant d'arriver à la fin et quelle fin ! Une qui nous donne envie d'avoir le prochain volume sous la main pour ainsi le dévorer aussitôt.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Sudarènes Editions

Date de publication : 23 janvier 2017

Nombre de page : 217 pages

Disponible en format : numérique et broché

Prix : 7,99 € / 18,00 €


8 vues0 commentaire

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com