• Elekante

Axios Ă©crit par Jaclyn Osborn




📖📖 Résumé :


Je suis Axios, de Sparte, et je suis né pour tuer. À l’âge de sept ans, j’ai quitté la maison pour m’entraîner avec d’autres garçons. On nous a enseigné l’obéissance, la solidarité, la stratégie militaire et la résistance à la douleur. Mon éducation stricte m’a débarrassé de mes faiblesses et m’a obligé à devenir fort. Impitoyable.

Mais je rêvais de quelque chose de plus grand, d’une vie que je ne pourrais jamais avoir. Contre toute attente et en dépit de l’entraînement le plus pénible qu’un guerrier pouvait endurer, j’ai trouvé l’amour dans les bras d’un autre Spartiate. Il était l’air que je respirais et l’eau que je buvais. Quand nous combattions côte à côte, nous étions invincibles. Là où il allait, je le suivais.

Cependant, l’amour n’avait pas sa place à Sparte. Les sentiments étaient pour les faibles. Dans la vie d’un Spartiate, il n’y avait que des batailles, de la violence et aucune garantie pour le lendemain. En temps de guerre, tous les hommes étaient mis à l’épreuve, mais le plus grand défi pour nous n’était pas celui des épées ni des lances, mais bien celui du cœur.

đź“šđź“š Mon avis :

Un roman d'histoire certes fictives pour ce qui est des deux héros principaux et de leurs compagnons mais les événements qui les entourent le sont, avec un très gros travail de l'auteure sur ce point. Nous découvrons ce que les Spartes faisaient pour devenir les guerriers de légende que nous avons pu voir dans les films (300...). L'histoire commence avec un jeune garçon qui début son entraînement.

Axios est un Spartiate pas comme les autres, pendant que les garçons et les filles rêvent de se battre pour Sparte, Lui est un doux rêveurs sensible. La réalité de son entrainement et les sévices subit tout au long de ses années que nous passons à avec lui. Chaque étape est presque insoutenable e pourtant on le voit évoluer et rencontrer l'amour. Mais l'amour n'a pas sa place à Sparte, mais réussiront-ils à changer les choses et s'aimer ?

Les personnages secondaires que l'on rencontre à travers les yeux d'Axios, sont les garçons qui suivent l'entraînement avec lui mais également les instructeurs qui ne sont pas tendres. Nous découvrirons également sa famille et en particulier sa soeur qui comme les garçons ne pourra pas vivre la vie dont elle rêve. On verra des pans entiers de l'histoire sanglante des Spartiates et des moments plus tendres en souhaitant que les hommes aient vraiment pu en avoir.

LA plume de l'auteure est sublime, travaillée et sa fluidité nous transportent loin de la France et de notre vie quotidienne bien tranquille. Nous traversons une faille temporelle en ouvrant ce roman pour découvrir une autre vie et une culture d'un autre temps. Si comme moi vous aimez les romans d'histoire avec un réel travail sur les diverses étapes temporelles mais également la romance entre deux hommes dans un pays où il n'a pas vraiment sa place alors ce livre est fait pour vous !


📜📜 Caractéristiques :

Maison d'Ă©dition : Les Ă©ditions bookmark

Label : MxM Bookmark

Collection : Romance

Traduction : Alexia Vaz

Date de publication : 26 septembre 2018

Nombre de pages : 488

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99 € et 22,00 €


đź’łđź’ł Liens pour vous procurer ce roman :


amazon : https://www.amazon.fr/Axios-MM-Jaclyn-Osborn-ebook/dp/B07GJP3S9Z/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=axio&qid=1595528689&s=amazon-devices&sr=1-1

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/jaclyn-osborn-axios

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com