• Elekante

Au premier regard ~ Tome 4 : Dis-moi pourquoi on se bat Ă©crit par T J KLUNE



📖📖 RĂ©sumĂ© :


Est-ce que vous croyez à l’amour au premier regard ?

Corey Ellis, lui, n’y croit pas. Tout le monde dans son entourage semble avoir trouvĂ© son Ăąme sƓur, mais lui est bien trop occupĂ© pour se soucier de ce genre de choses. S’il survit Ă  l’étĂ© prĂ©cĂ©dant l’obtention de son diplĂŽme, il aura alors largement le temps de penser Ă  une quelconque romance. Et qu’est-ce que ça peut faire qu’il n’arrive pas Ă  se sortir de la tĂȘte son ancien professeur, Jeremy Olsen ? Ce n’est rien de plus qu’un fantasme !

Sauf qu’au cours de l’étĂ©, Corey – alias Kori –, Ă©tudiant bigenre, fait un stage dans un centre LGBTQIA+ pour jeunes. Centre qui a rĂ©cemment engagĂ© un nouveau directeur par intĂ©rim. Et puisque la vie est remarquablement injuste, ce directeur n’est autre que Jeremy Olsen.

DĂ©sireux de garder sa relation avec son supĂ©rieur aussi professionnelle que possible, Corey fait une terrible erreur : il demande l’aide de ses amis, Paul Auster et Sanford Stewart. Des amis qui lui veulent du bien et voient le rapprochement entre Corey et Jeremy d’un Ɠil trĂšs intĂ©ressĂ© et sont prĂȘts Ă  tout pour les rapprocher un peu plus encore !

Prenant place durant l’étĂ© 2016, Dis-moi pourquoi on se bat est une cĂ©lĂ©bration de la vie Queer et du fait d’ĂȘtre honnĂȘte envers soi-mĂȘme, quel qu’en soit le prix.

#LGBTQIA+ #Queer #Ownvoice

📚📚 Mon avis :

J'avais tellement hùte de lire ce quatriÚme et dernier tome de cette série. Corey est un jeune homme vraiment touchant, l'auteur aborde dans ce quatriÚme tome un genre que l'on connait trÚs peu. Nous allons enfin en apprendre plus sur la vie de ce jeune homme pas comme les autres. Nous retrouvons avec beaucoup de plaisir les couples précédents et nous les voyons continuer d'évoluer mais pas trop !

Corey / Kori est une personne intÚgre qui suit des études en psychologie, son avenir semble tracé et aidé de ses amis qui sont devenus sa famille. Il va avoir la chance de faire un stage dans un centre qui aide les jeunes en difficultés à cause de leurs orientations sexuelles. Sauf qu'un petit grain de sable va enrayer un peu la machine bien huilée. Dans le tome précédent, nous avons vu sa réaction devant un nouveau personnage et j'avais hùte de voir ce que l'auteur lui réservait.

Les personnages secondaires sont de plus en plus intéressants et gagnent à se faire connaßtre. L'auteur nous propose de découvrir des personnages qui sont fiers de ce qu'ils sont malgré les difficultés. Nous allons en apprendre plus parallÚlement sur un personnage secondaire qui a sa place dans la troupe d'au premier regard. La famille de Paul est toujours aussi dingue et attendrissante de par leur amour pour accueillir tout le monde.

La plume de l'auteur est toujours aussi incroyable et magique. Nous retrouvons avec tellement de plaisir l'Ă©quipe d'au premier regard. J'aime me faire Ă  chaque fois ĂȘtre surprise par l'auteur qui nous rĂ©serve des merveilles. Je suis tellement triste de les quitter mais je suis sĂ»re que l'auteur nous garde encore de belles surprises alors il nous faut juste faire preuve de patience. Je vous conseille Ă  1000% cette sĂ©rie pour dĂ©couvrir cette plume et cette magnifique sĂ©rie haute en couleur.


📜📜 CaractĂ©ristiques :


Maison d'Ă©dition : Les Ă©ditions bookmark

Label : MxM Bookmark

Collection : Romance

Traduction : Christine Gauzy - Svahn

Date de publication : 23 décembre 2020

Nombre de pages : 657

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99 € et 25,00 €

💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/36q0ZCE

Broché via amazon : https://amzn.to/3r8m10t

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/t-j-klune-au-premier-regard-dis-moi-pourquoi-on-se-bat?_pos=1&_sid=2f311d4ed&_ss=r

5 vues0 commentaire