top of page
  • Elekante

Au-delà de la porte ~ Tome 1 : Elya écrit par Laura Collins



📖📖 Résumé :

Si elle veut sauver les siens, Elya n’aura d’autre choix que de pactiser avec le diable.

Détruit par une éruption solaire, le monde n’a désormais plus rien de ce qu’on lui connaissait. Chaque nouvelle journée est une lutte pour survivre.

Pour s’en sortir, Elya et les siens fuient leur ville où la vie est devenue trop éprouvante afin de tenter leur chance ailleurs.

Toutefois, leur quête d’un avenir meilleur tourne au cauchemar lorsqu’ils sont capturés et que Julian, un ennemi aussi mystérieux qu’impitoyable, les retient prisonniers.

Qui est vraiment cet homme insondable ? Quels secrets dissimule-t-il ?

Très vite, Julian propose à Elya un pacte qu’elle ne peut refuser si elle veut sauver ses proches.

Dans cette ville hostile où règnent dangers, faux-semblants et trahison, les apparences sont trompeuses.

Le temps des choix et des sacrifices est venu, et la jeune femme pourrait bien y laisser son cœur...

#Dystopie #Suspense #EnemiesToLovers


📚📚 Mon avis :

J'avais déjà eu le plaisir de lire ce premier tome quand j'étais chroniqueuse pour un autre site. Je me suis dit qu'il fallait que je vous en parle car la série se pare d'une nouvelle couverture absolument magnifique. Nous arrivons dans un univers où les éruptions ont détruits et détériorés notre si précieuse technologie. Qui va avec notre confort de vie. Certains ont su conserver la technologie et s'enferment derrière des murailles infranchissables, d'autres survivent tant bien que mal dans les villes détruites et désolés.

Elya a fuit sa ville avec son frère pour espérer lui offrir une nouvelle vie mais tout ne se passe pas exactement comme prévu et ils se retrouvent enfermés dans la fosse (la prison d'une ville fortifiée). Les jours se suivent et se ressemblent dans la douleur des interrogatoires que les prisonniers subissent chaque jour. Quand Julian va lui faire une proposition qu'elle ne pourra pas refuser surtout pour aider son groupe mais le danger l'attend derrière ces portes.

Julian est un natif de la ville fortifié dont nous découvrons les actions lors de ce premier tome. Nous apprenons à le voir au-delà de cette image qu'il montre au monde entier depuis des années. Nous découvrons son monde et sa ville avec ces avantages mais aussi ces règles contraignantes. Sa rencontre avec Elya et la proposition qu'il lui fait va tout changer pour lui mais sera - t - il capable de faire ce qu'il faut pour avancer dans cet avenir qui se présente ?

La plume de l'autrice nous présente un nouveau monde dystopique construit et vraiment original. J'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans ce tome. J'avais déjà eu le plaisir de le lire il y a des années et je me suis repris dans les mailles de la toile que l'autrice a tissé pour nous offrir une histoire intense. La nouvelle couverture est vraiment attractive et je vous conseille de vous procurer cette série dystopique intense en sachant que la série est terminée en trois tomes disponible !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : Collection Infinity

Collection : Onirique

Date de publication : 10 avril 2019

Nombre de pages : 282

Disponible en version numérique et broché

Prix : 7,99 € et 19,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3YsmMTD

Broché via amazon : https://amzn.to/3V551Xu

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/laura-collins-au-dela-de-la-porte-elya

1 vue0 commentaire
bottom of page