• Elekante

Astral - Tome 1 : Le Totem écrit par V.S Nobius


ūüďĖūüďĖ R√©sum√© :


Et si la mort sur Terre √©tait le d√©but de notre histoire, le retour √† nos racines ? Odysseus, roi d'Ithaque, mort √† Troie, rena√ģt dans l'Astral, le monde des √Ęmes, des √©nergies, des √©toiles. Il retrouve sa colonie, Providence, ses amis, mais rien ne peut lui faire oublier celle qui est rest√©e dans la mati√®re, son amour sur Terre et au-del√† : P√©n√©lope. Pour la retrouver, il devra braver les dangers plac√©s sur son chemin. Entour√© d'alli√©s insolites, Odysseus partira √† travers EoA, √† la rencontre des peuples de l'Astral et de leurs cr√©ateurs et devra apprendre √† ma√ģtriser cette discipline aussi ancestrale qu'exigeante : Le Totem. Suivez ces √Ęmes √† travers les √©toiles, dans une aventure fantastique qui unit la science, les religions, l'amour, l'astronomie, l'histoire, la mythologie, l'humour et la spiritualit√©.


ūüďöūüďö Mon avis :


Ce premier tome est une tr√®s belle d√©couverte, c'est mon premier roman de l'ann√©e est, il ouvre donc le bal de ces chroniques de l'ann√©e. Je suis une fan de Bernard Werber et j'avais h√Ęte de d√©couvrir ce que l'auteur pouvait nous proposer dans sa vision de la r√©incarnation. Il a fait bien plus que √ßa !

On commence le roman avec Odysseus qui m√®ne un rude combat, il va le perdre malheureusement mais c'est √† ce moment-l√† que l'auteur nous entra√ģne dans une aventure incroyable. Odysseus se r√©veille dans une maison inconnue en se souvenant de son pass√© mais il lui semble qu'il manque des souvenirs essentiels.

L'univers d'EoA est vraiment très complet avec une quantité incroyable de personnages et d'espèces. Mais l'auteur nous les présente au fur et à mesure, ce qui nous évite de trop nous perdre dans les identités de chacun. Le fameux Totem est encore plus surprenant avec un discipline très complète et des règles établis.

La plume de l'auteur nous propose quelque chose de très construit et instructif ! Sa fluidité et la richesse de son univers m'ont transporté du début à la fin. Je suis d'ailleurs en attente de la suite parce quand finissant ce premier tome j'avais envie de lire la suite qui ne va pas sortir tout de suite. Je vous conseille vraiment ce roman si vous adorez les livres avec une pointe de fantasy et de spiritualité.


ūüďúūüďú Caract√©ristiques :


Maison d'édition : Librinova

Date de publication : 25 octobre 2019

Nombre de page : 450 pages

Disponible en format : broché

Prix : 19,90 ‚ā¨

28 vues0 commentaire