• wolfthelink

Assassin's creed


🌍🌍Synopsis :


Jeu d'action-aventure en monde ouvert, Assassin's Creed prend place en 1191 alors que la troisième croisade secoue la Terre sainte. Le joueur se retrouve plongé dans le Moyen Orient de l'époque aux côtés d'Altaïr, un assassin d'élite ayant pour mission de mettre un terme aux hostilités en s'attaquant à la fois aux Croisés et aux Sarrasins.


🐺🐺 Mon avis :


Assassin creed est un jeu d'action-aventure à la première qui vous permet d'incarner non pas un mais deux personnages. Le premier est un homme de notre époque, Desmond Miles, qui a décidé de quitter sa famille pour vivre sa vie. Il est enlevé par la compagnie Abstergo qui l'installe dans un animus où il peut incarner un de ces ancêtres et pas n'importe lequel : Altaïr Ibn La-Ahad. Il se retrouve projeter dans ce lointain passé, pendant la guerre des templiers au moyen-orient, il va découvrir de nombreux secrets (non, pas de spoils). Je m'arrête là pour l'histoire, je vous laisse découvrir ce jeu !

Les points forts de ce jeu :

Les graphismes sont, pour l'époque, poussé et encore très beau pour maintenant. Il a été par la suite remasterisé après le lancement sur les PC.

Pour ceux qui cherchent des acrobaties à la prince of persia, vous serrez servi ! Entre les sauts de la foi qui deviendront le symbole incontournable de ce jeu et les cessions d'escalades à la yamakasis (ou parcours pour les adeptes), vous en aurez pleins la vue.

Dans ce premier opus, vous allez visiter des villes connus et inconnus et chacune d'entre elles renferment des secrets. Le travail sur les villes est impressionnant, vous allez découvrir Jérusalem dans un de ces premières versions avant que le temps ne fasse son office ainsi que les guerres.

Avec Altaïr, vous allez également rencontré des personnages historiques qui ont vraiment existé, bien que certains soient fictifs pour une grande partie. Juste pour vous donner un avant goûts : une de ces personnes n'est autre que Richard coeur de lion ! Il s'agit d'une des ligne de conduite que les créateurs vont garder pour chacun des jeux et ainsi vous rencontrerez de nombreux personnages qui ont eu un impact sur notre Histoire.

Le pourquoi de cette classification a 18 ans et +, c'est que vous allez devoir assassiner de nombreux personnages qui sont les ennemis des Assassins (Ashishihun : ceux qu'on ne voit pas).

Je vous conseille vraiment de jouer à ce jeu pour bien comprendre toute l'histoire des Assassins jusqu'à leur apogée !

Mention spéciale pour le logo des Assassin Creed qui se transforme pour être unique à chaque volet de cette saga qui continue de nous fasciner.

Elekante reviendra pour vous parler des romans qui ont été tiré des cette saga mondialement connue !

Je vous donne rendez-vous Mardi prochain, pour la suite des aventures des Assassin's creed !


🐴🐴 Caractéristiques :


Créateur : Ubisoft

Date de publication : 15 novembre 2007

Classification : 18 ans et +

Disponible sur toutes les consoles et PC

Prix : entre 11,99 € et 20 €


Vous pouvez vous le procurer en cliquant sur ce lien :


https://www.amazon.fr/gp/product/B008U1NDJQ/ref=as_li_qf_asin_il_tl?ie=UTF8&tag=lantredes7-21&creative=6746&linkCode=as2&creativeASIN=B008U1NDJQ&linkId=ddbf3bc3ab8c369326ffc65202665947

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout