top of page
  • Photo du rédacteurFantasti'Queen

Arcadia Bell, Tome 1 : Transpercer la pénombre, écrit par Jenn Bennett



📖📖 Résumé :


Servir des verres au Tambuku Tiki Bar, un bar à démons, et utiliser sa magie pour calmer les clients dans un bled inconnu ? La routine pour Arcadia "Cady" Bell, du moins en apparence. Parce qu’en réalité, elle vit sous une fausse identité et se terre depuis des années.


Un soir, son passé lui explose en pleine figure. Elle tombe sur un flash info à la télévision : ses parents, des adeptes de la magie noire accusés d’avoir assassiné des membres éminents de plusieurs Ordres magiques, ont refait surface. Les ennemis publics numéro un sont de retour !


Sauf qu’ils ont toujours clamé leur innocence.


Il est peut-être temps pour Arcadia de faire éclater la vérité. De toute façon, elle n’a plus le choix : si elle ne fait rien, elle sera livrée à Luxe, le plus puissant des Ordres magiques, qui réclame la tête de ses parents, et à défaut, la sienne.


Et le pire ? Elle n’a que deux semaines pour sauver sa peau. Une partie de plaisir...


Pour avoir une chance de s’en sortir, elle doit faire appel à l’exaspérant Lon Butler. Elle le sent, ce démonologiste aussi arrogant que mystérieux cache bien des secrets.


Une course contre la montre s’engage, et cette fois, la fuite n’est pas une option.


Avertissement : ce tome parle d’une barmaid-magicienne-renégate badass, d’un passé qui lui colle à la peau, d’un démonologiste trop sombre et sexy pour sa santé mentale, de secrets de famille, de meurtres et de magie. Un cocktail démoniaque !


« Transpercer la pénombre déchire autant qu’un concert d’AC/DC un samedi soir. Ce livre a tout pour plaire : une plume incroyable, de l’action, de la romance, une héroïne badass, un héros unique en son genre, et l’ado du siècle. À quand la suite ? » - Ann Aguirre, bestselling author.

📚📚 Mon avis : Je remercie Alter Real Editions pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également l'auteure pour cette UF orginal.


Ce qui m'a attiré dans ce livre c'est tout d'abord cette couverture qui est canon. Vraiment j'adore. Les couleurs, la fille en premier plan tout est bien placé et harmonieux et ça donne grave envie de lire cette histoire, d'ailleurs c'est ce qui m'a poussé à demandé ce service presse.


Je ne sais pas vous, mais je trouve que les histoires UF, ça se passe toujours dans un bar. Enfin, pas toujours mais la plupart du temps, le héros ou l'héroïne est dans un bar, mdrr, j'espère que vous m'avez compris. Bref, je dois dire que l'univers était vachement complexe et je n'ai pas tout compris. J'aurai bien aimé avoir d'avantage d'explication sur les termes magiques, c'est expliqué dans le récit, mais pas assez à mon goût. Après l'univers reste original à mon sens de part sa complexité. Ensuite, j'ai trouvé que la différence d'âge était trop mise en avant, personnellement ça m'a un peu bloqué, je n'ai aucun problème avec les couples qui n'ont pas le même âge, mais là c'était trop accentué et répétitif. La romance aussi est à mon gôut un peu trop rapide, j'aurai aimé que ça dure plus longtemps, qu'on marine encore un peu.


Arcadia est une magicienne en fuite, elle et ses parents sont recherché suite aux meutres d'autres magiciens dont ils sont accusés. Depuis de nombreuses années, Arcadia vit sous une identité secrète, mais elle va voir sa vie menacée à nouveau. De ce fait, elle va partir en quête de vérité pour trouver le véritable coupable. Car si elle ne fait rien, il ne lui restera plus beaucoup de temps à vivre. Elle va donc faire la rencontre de Lon et de Jupiter le fils de Lon, qui vont l'aider. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.


Parlons des personnages. Arcadia l'héroïne principale est assez forte et surtout badass de part ses pouvoir. Je l'ai trouvé assez atypique aussi, dans le sens ou elle fait des choses bizarres par moment. Après, elle ne m'a pas transcendé plus que ça, il lui a manqué un petit quelque chose. Pour ce qui est de Lon, je l'ai trouvé très hautain, froid et distant. Je n'ai vraiment pas accroché à son personnage et il ne m'a pas vendu du rêve. J'ai parfois trouvé son comportement incompréhensible et agaçant. Jupe est un chouette garçon il m'a bien fait rire et il apporte une touche raffraichissante au récit.


En conclusion, cela reste une belle découverte. C'est assez bien écrit, l'univers malgré sa complexité et bien imaginé. A voir ce que va donner le tome 2. Je recommande.



📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Imaginaire

Traduction : Annabelle Blangier

Date de publication : 7 janvier 2022

Nombre de pages : 423

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99€ et 23,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


33 vues0 commentaire
bottom of page