• Elekante

Apparences ~ Tome 2 : derrière un regard écrit par Emma Saucet




📃📃 Lien vers la chronique du tome précédent :


https://www.l-antre-des-7.com//post/apparences-~-tome-1-derrière-un-sourire-écrit-par-emma-saucet


📖📖 Résumé :


Tania semble avoir une vie de rêve : Jérôme, un petit ami aimant, Ben leur fils qu’ils ont eu très tôt, un emploi, des amis. Mais ce ne sont que des apparences, car derrière le rideau, se cache une réalité plus sombre à laquelle elle ne peut échapper. Jérôme n’est pas ce qu’il prétend être... Et sa vie est loin d’être un rêve éveillé.

Jusqu’à ce qu’elle croise le beau et sexy Gabriel. Une attraction irrésistible, une passion soudaine, une remise en question... Et au bout, peut-être la seule issue de secours.

Tania saura-t-elle affronter ses démons pour goûter au bonheur et avoir enfin la vie qu’elle mérite ?

Découvrez l’histoire de Tania et Gabriel, vous n’en ressortirez pas indemne.

📚📚 Mon avis :

Pour ceux qui n'ont pas encore lu le premier tome, je vous conseille vraiment de le faire car ça vous permettra de faire la connaissance de Gabriel et ainsi comprendre sont lien avec Amy et donc du tome deux. J'avais trouvé le personnage de Gabriel vraiment touchant et je souhaitais qu'il est sa fin heureuse lui aussi ! Ce nouveau tome n'est pas vraiment tendre avec ces personnages, allez, vu que je suis gentille vous avez le droit d'en savoir un peu plus.

Tania est une jeune femme qui travaille dans un café pour subvenir comme elle peut, mais nous ne comprenons pas trop pourquoi au début, car nous apprenons que son compagnon gagne plus tôt bien sa vie. Plus nous lisons les pensées et actes de Tania, plus les choses s'éclaircissent. La réalité de ce qu'elle vit nous prend au dépourvu. J'ai eu vraiment mal pour elle et son fils qui voit des choses très durs pour son jeune âge.

Gabriel est un jeune homme qui a du mal à refaire confiance aux autres. Sa vie stagne mais en voyant ces amis changeaient et avançait, le désir de faire autre chose commence à se faire sentir. Les lieux changent régulièrement nous passons du café à l'appartement de Tania mais également le duplex de Gabriel. Nous avons donc les personnages qui sont proches de Tania mais également de Gabriel. Le compagnon de Tania est un personnage central à sa façon mais je ne vous dirais rien de plus.

La plume de l'auteure nous entraîne une nouvelle fois dans un drame qui devient malheureusement commun dans la vie de tous les jours. Je me suis fait emportée dans ce nouveau tome et encore une fois, la plume de l'auteure m'a bouleversé. J'ai fini au bord des larmes pour ce que Tania a subit dans sa vie et ce qu'elle espère avoir pour sa vie future. Je vous conseille vraiment de lire cet espoir pour la vie et pour les femmes qui subissent des sévices terribles dans leur vie conjugal !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real love

Date de publication : 27 août 2021

Nombre de pages :

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3sd4gPs

Broché via amazon :

Broché via le site de l'éditeur :

15 vues0 commentaire