• Elekante

Angela et le chiffre des anges - Livre 1 : Genesis écrit par Yvan Premier


📖📖 Résumé :


Le jour de ses 10 ans, Angela reçoit une lettre de ses parents qui changera sa vie à tout jamais. En effet ils sont morts un an auparavant, et cette lettre lui fait l’effet d’un électrochoc. Aidée de son meilleur ami Gabriel, elle tentera d’en percer les énigmes et de décoder les indices qu’elle renferme. Arriveront-ils à décrypter ce très obscur Chiffre des Anges ? Parviendront-ils à percer le mystère des événements étranges et inquiétants qui se multiplient depuis peu dans leur orphelinat ? Découvrez-le en plongeant dans les premières aventures d’Angela .


📚📚 Mon avis :


Angela et le chiffre des anges fait partie de c'est roman que j'adore découvrir. La réflexion et le travail de l'auteur pour nous proposer une histoire cohérente et très bien construite. Le prologue nous met tout de suite dans l'ambiance (chut, je ne vous dis pas plus). L'histoire peut être lu par un public assez jeune et le contexte ainsi que l'histoire m'ont vraiment pris au dépourvu dans le bon sens du terme.

Angela est une jeune orpheline qui vit à Hollygrove. On va découvrir son quotidien et sa vie qui va être bouleverser avec l'arrivée de Luc Fire. Avec son arrivée sa vie va prendre un nouveau tournant en commençant par la mystérieuse lettre qu'elle va recevoir de ces parents pour ces 10 ans. Cette lettre va déclencher une aventure incroyable avec des énigmes et une découverte absolument magnifique !

Les personnages secondaires ont eux aussi une importance capitale pour l'histoire. Qu'ils soient présents ou pas (par exemple les parents d'Angela). L'auteur nous transporte dans son propre univers avec des petits clin d'oeil que l'on retrouve (je ne vous dirais rien une fois de plus). L'intrigue est très bien mené et nous tient en haleine jusqu'à la dernière énigme qui révélera une bonne partie des secrets mais il en reste encore beaucoup et c'est tant mieux !

La plume de l'auteur est une superbe découverte avec des personnages forts et facilement identifiables. Les énigmes et le travail de recherche m'ont fait pensé à un roman écrit par Dan Brown avec le Da vinci Code mais également un peu de Bernard Werber avec l'importance des chiffres qui sont un point central dans tout ce premier tome. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de nos jeunes héros.


📜📜 Caractéristiques :


Auto-édition

Nombre de pages : 333

Date de publication : 31 août 2019

Disponible en version numérique et broché

Prix : 4,99 € et 16,00 €

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com