• Elekante

Andhon Island : Way of wisdom Ă©crit par Bruno Demarbaix


📖📖 Résumé :


Une petite île paisible au large de l’Écosse est secouée par deux meurtres d’une violence et d’une cruauté sans précédent. Pour venir en aide aux deux officiers locaux, dépassés par l’atrocité des événements, Scotland Yard envoie alors son meilleur agent dans ce domaine : l’inspecteur George Craven. Qui est ce meurtrier sanguinaire et pourquoi a-t-il décidé de s’en prendre aux habitants de cet endroit isolé du monde, jusque-là sans histoire ? Quel message tente-t-il de faire passer avec ses mises en scène macabres et cet étrange code laissé sur le lieu de ses crimes ? Autant de questions auxquelles l’inspecteur Craven devra répondre, au péril de sa vie, pour espérer percer les mystères d’Andhon Island...


đź“šđź“š Mon avis :


Premier tome d'une série prometteuse, l'action commence rapidement et on suite les actes d'un seul personnage qui arrive dans une petite île où d'horribles meurtres font trembler de peur les habitants. Cette île cache des mystères qui ne vont pas tous se dévoiler car le final de l'histoire nous laisse avec un cliffhanger qui donne envie de rapidement en savoir plus.

Craven est un des meilleurs enquêteur de la police écossaise, son chef va lui demander de partir sur une petite île qui subit une vague meurtrière avec des deux décès violents (et perturbants dans la mise à mort). Il va parler à de nombreux habitants de l'île pour mener à bien son enquête et surtout aller voir un endroit vraiment angoissant.

Les personnages secondaires sont bien décrit. On arrive grâce à Craven et son enquête, est les reconnaître facilement lorsqu'il les croise à nouveau. Chacun a un rôle bien défini dans les actes qui ont conduit le tueur à faire ces actes odieux. Ils cachent tous un secret mais celui de l'orphelinat me semble bien terrifiant surtout qu'on ne le connaît pas encore dans toute sa profondeur.

La plume de l'auteur est vraiment intense et fluide. On sent dans les lignes de ce roman le travail sur le métier d'enquêteur. J'aime vraiment les policiers quand ils sont bien écrits et que la découverte du grand méchant n'est pas révélé avant les toutes dernières lignes. Je vous recommande chaudement ce premier tome avec la juste dose de noirceur et d'enquête qui nous tient en haleine jusqu'au bout.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'Ă©dition : Nutty Sheep

Collection : Fantastique

Nombre de pages : 141

Date de publication : 7 mars 2020

Disponible en version numérique

Prix : 5,49 €


Lien pour vous le procurer :


Kindle : https://amzn.to/2VGSDjM

Site de l'Ă©diteur : https://nutty-sheep.com/index.php/boutique/numerique-2/sagas-2/andhon-2

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com