• Fantasti'Queen

Amazones écrit par Céline Guffroy

Mis à jour : nov. 13



📖📖 Résumé :


Kali, Anya, Lou et Alex n'ont aucun lien de parenté. Amies depuis l'enfance, elles fréquentent toutes les quatre l'université d'Arras... jusqu'au jour où elles découvrent qu'elles sont liées par le Grand Pouvoir de l'ancienne civilisation des Amazones. Leurs dons endormis sont réveillés par les Oracles. Désormais, Kali peut manipuler le feu, Anya commande le vent, Alex communique avec la terre et Lou maîtrise l'eau. Elles sont devenues les Suprêmes Amazones, gouvernant les quatre éléments ! Mais être Amazone n'est pas sans risques et les voilà exposées à la merci de leurs plus grands ennemis : les Titans !

📚📚 Mon avis :

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions bookmark pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance.


Je vais dans un premier temps vous parler de la plume de l'auteure. Il s'agit d'un découverte pour moi et j'ai beaucoup aimé. Sa plume est fluide, agréable à lire. Son style est simple et le vocabulaire utilisé est bien recherché. On voit que l'auteure a fait des recherches sur la mythologie grecque et j'apprécie beaucoup cela, c'est très riche en mythe. Le récit est à la troisième personne, très dynamique de part les différents points de vues. Même s'il y en a beaucoup, les transitions sont bien exécutées donc on ne se perd pas entre les différents protagonistes. Le livre fait 612 pages et on ne les sens pas du tout, car les pages défilent sous nos yeux très rapidement. On est littéralement happé par les péripéties des personnages. Il y a de l'action, du suspens des rebondissement et de la romance. L'auteure nous plonge dans un univers mythologique, tout à fait particulier, car on parle ici des Amazones. Je suis une fan incontestable de mythologie grecque et j'ai vraiment bien aimé que l'auteure nous parle des Amazones, car il est rare de lire une histoire sur elles. Nous suivons les péripéties de 4 amies étudiantes, dernières héritières des clans amazones, dont la mission est de protéger les Dieux contre les Titans. Céline Guffroy a très bien remanié certains mythes que nous connaissons, j'ai beaucoup aimé sa façon de changer l'image que l'on se fait sur les cyclopes, les centaures, les titans, les amazones, les héros... c'est très bien réalisé et très original surtout. Les descriptions et les émotions sont très bien réalisées on s'imagine très bien les scènes. Après avec l'abondance des personnages et leur différentes histoires, il m'a manqué certains développement sur eux, mais c'est infime, car l'intrigue est très bien faite. Le fait que ça se passe en France, change bcp, j'ai vraiment apprécié le fait de découvrir la ville d'Harras.


Pour ce qui est des personnages, il y a 4 héroïnes principales Kali, Lou, Alex et Anya. Elles ont toutes un caractères différents et se complètent très bien. Kali est la plus âgée et donc la plus mature, Lou est très marrante, Alex est une vraie combattante et Anya est la plus douce des 4. Je suis un peu déçue par le fait que leur lien d'amitié s'est dilué, il est quasi inexistant quand elles vont apprendre leur origine. Il m'a manqué des gros moments entre meilleures amies, mais ce n'est pas très problématique. Elles vont toutes les quatre vivre leur petite histoire d'amour, j'ai trouvé ça très mignon, mais un peu rapide quand même. Mon personnage préféré est Ajax, j'ai beaucoup aimé son caractère, sa façon d'être et j'aimerai particulièrement que l'auteure nous fasse un petit spin-off avec lui.

Je dois dire que j'ai pleuré sur la fin, c'était très triste. Il s'agit d'une fin ouverte qui nous laisse présager une suite, enfin j'espère. Je recommande vivement cette histoire, très belle et innovante par les aspects mythologique remanié par l'auteure.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : Collection infinity

Collection : Onirique

Date de publication : 14 octobre 2019

Nombre de pages : 612

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99€ et 25,00€

💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle :https://amzn.to/35LSnoO

Broché via le site Amazon : https://amzn.to/34K6fAQ

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/celine-guffroy-amazones


©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com