• Elekante

Alpha love écrit par Cécile Violette



📖📖 Résumé :


La passion n’est jamais aussi forte que lorsque la mort est toute proche…


Depuis le décès de son frère sur le front, Suzie n’a qu’une idée en tête : découvrir les circonstances de sa mort. Plus que jamais, elle approche du but, car sa première mission d’infirmière dans l’humanitaire la conduit justement en Afghanistan, là où Luke a disparu. Mieux encore : elle retrouve sur place Archi, le meilleur ami et binôme de son frère, qu’elle suspecte de lui cacher quelque chose. Cela fait quatre ans qu’ils ne se sont pas parlé, et les retrouvailles sont électriques, mais elle compte bien mettre à profit cette proximité imposée pour en apprendre davantage. Pourtant, le comportement du grand brun aux muscles ciselés par les combats devient vite agaçant ; pourquoi est-il aussi protecteur avec elle ? Et pourquoi ne supporte-t-il pas que d’autres militaires l'approchent de trop près ?


📚📚 Mon avis :


J'aime beaucoup les romans avec des militaires et celui - ci fait partie de ceux que j'ai préféré lire. On y retrouve pas mal d'ingrédient pour une romance simple mais également des moments assez traumatisants. La psychologie des personnages que ce soit féminin ou masculin sont vraiment bien mis en avant. Préparez votre bagage car vous allez partir de New - York jusqu'en Afghanistan, pays où règne une guerre qui a fait de nombreuses victimes.

Suzie est une étudiant en infirmerie, son nouveau stage dans le service des grands brûlés va lui ouvrir les yeux sur ce qu'elle veut vraiment faire à la suite de ce stage. Mais ce départ pourrait bien cacher une autre idée que celle de venir en aide aux blessés de guerre. Car elle sent qu'il y a un secret qui se cache derrière la mort de son frère. Son père et le meilleur ami de son frère refuse de lui dire quoi : alors elle ira chercher elle - même les réponses. Mais sa mission sera bien plus difficile que ce qu'elle pouvait penser.

Les personnages secondaires sont nombreux et en plus des actions / pensées de Suzie nous auront ceux d'Archie le fameux meilleur ami. La guerre est vraiment bien mise en avant avec les actes affreux et le sang. L'autrice a vraiment réussi le pari de nous mettre dans la situation de vie de nos personnages. Certaines scènes ont vraiment été compliqué à lire dans le sens psychologique du terme ! Sans parler que l'autrice a fait le choix de nous parler d'une époque que nous venons à peine de quitter. Et bien sûr, elle nous glisse un grand méchant inattendu !

La plume de l'autrice est très agréable et intense. J'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans ce roman. J'aime beaucoup les romans avec des militaires et celui - ci fait parti de ceux que j'ai adoré. La romance est bien présente mais sans que ce soit trop rapide. Je souligne une fois encore le gros travail de l'autrice sur la psychologie des personnages qui sont touchants. Je vous conseille de vous lancer dans ce roman à la fois doux et intense qui vous fera passer un bon moment de détente.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Harlequin

Date de publication : 10 août 2022

Nombre de pages : 417

Disponible en version numérique

Prix : 6,99 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3C6W74r


0 vue0 commentaire