• ManaĂ«ra

Alicia Smith ~ Tome 2 : L'habit ne fait pas le vampire Ă©crit par Julie Saurel


📃📃Lien vers la chronique du tome prĂ©cĂ©dent :


https://www.l-antre-des-7.com//post/alicia-smith-tome-1-toujours-se-méfier-du-vampire-qui-dort-écrit-par-julie-saurel


📖📖 RĂ©sumĂ© :


Qui aurait cru que jouer les nĂ©cromanciennes honnĂȘtes se rĂ©vĂ©lerait aussi dangereux ?

Alicia a cessĂ© d’arnaquer les humains, mais continue de vendre ses pouvoirs aux surnaturels. Avec ce nouveau dĂ©part, la jeune femme espĂšre se racheter une conscience.

Tout se complique quand un groupe de mercenaires l’embauche pour s’en prendre Ă  des vampires du clan d’Alex. Par loyautĂ© – ou bien par bĂȘtise – Alicia avertit le roi qu’un complot se dessine contre lui.

Elle n’avait pas prĂ©vu de se retrouver Ă  jouer les espionnes en herbe afin de dĂ©masquer qui se cache derriĂšre ces manigances. Pire encore, elle dĂ©couvre bien vite que son coĂ©quipier n’est autre que Owen Abberline, qui a jurĂ© de les massacrer, elle et sa lignĂ©e. Rien que ça !

Et comme une catastrophe n’arrive jamais seule, bloquĂ©s dans un chĂąteau Ă©cossais, Alicia et Owen doivent se faire passer pour un couple afin de sauver Alex et son clan... Enfin, ça, c’est s’ils ne s’entre-tuent pas avant.

#NĂ©cromancienne #Humour #HĂ©roĂŻneBadass

📚📚 Mon avis :


Je dois dire que j'attendais le tome 2 avec impatience parce que mĂȘme si la fin du premier opus ne laisse pas sur sa faim j'avais hĂąte de retrouver Alicia.

Faut dire que cette fille est un vrai chat noir elle attire les galĂšres et j'avoue que c'est plaisant moi sadique non !!!

La cover laissait penser que ce nouveau tome mettrai en avant un personnage masculin mais lequel Alex ou Owen j'ai bien Ă©tudiĂ© l'image du coup je n'ai pas Ă©tĂ© surprise de la tournure des Ă©vĂšnements avec ce personnage masculin je vous laisse dĂ©couvrir par vous mĂȘme qui il est !!!

En découvrant cette saga j'étais mitigée sur le personnage d'Alicia je la trouvais naïve puérile complément en décalage avec le monde et au fur et à mesure j'ai compris pourquoi vu son éducation on peut dire que la vie n'a pas été tendre avec elle. Alors quel bonheur de voir son évolution bon c'est pas encore ça mais on remarque clairement qu'elle fait des efforts qu'elle commence à s'intéresser à la vie à ses semblables qu'elle est moins naïve sur certains points elle qui ne se posait jamais de questions s'interroge désormais. On la voit grandir et s'épanouir au fil des pages s'humaniser et ressentir.

Ce qui n'a pas changé c'est sa puissance quelle super nécromancienne elle fait, douée méthodique on voit qu'elle excelle dans cet art et qu'elle prends plaisir à l'exercer.

L'intrigue de ce deuxiĂšme opus est top mĂȘme elle nous mĂšne sur les terres d'Ecosse et c'est un rĂ©gal parce que j'adore le folklore Ă©cossais.

Qui veut du mal au roi Alex ?!? Alicia et ses "amis" sont bien dĂ©cidĂ© Ă  mener l'enquĂȘte et Ă  dĂ©busquer l'ennemi !!! Et quel ennemi j'ai adorĂ© ce mĂ©chant et le rebondissement je m'y attendais pas !!!

Niveau romance ça monte d'un cran pas comme je m'y attendais mais c'est pas dérangeant parce que j'ai bien rigolé avec ces joutes verbales cette découverte des sentiments qu'aucun des deux n'assume.

L'écriture est toujours aussi plaisante et ça se lit trÚs bien. J'ai passé un super moment et j'ai hùte de découvrir la suite

📜📜 CaractĂ©ristiques :


Maison d'Ă©dition : Editions Bookmark

Label : Collection Infinity

Collection : Urban fantasy

Date de publication : 25 août 2021

Nombre de pages : 296

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 17,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3gewSTC

Broché via amazon : https://amzn.to/2Uwh3Qw

Broché via le site de l'éditeur :

10 vues0 commentaire