• Fantasti'Queen

Aisling Grey, Tome 1 : Un dragon pas si charmant, écrit par Katie MacAlister



📖📖 Résumé :


Aisling aimerait bien pouvoir faire son job tranquillement. Après tout, livrer des colis, ce n’est pas la mer à boire. Même si on l’envoie à Paris pour livrer un paquet mystérieux. Mais découvrir le cadavre de la nouvelle propriétaire dudit colis ne lui facilite pas la tâche. Sans compter que Drake, aussi beau qu’insupportable, lui dérobe l’objet. Juste sous son nez !


En plus, Drake prétend qu’Aisling n’est pas une simple livreuse, mais une Gardienne, vouée à devenir sa compagne. N’importe quoi !


Là, la situation se corse encore : les cadavres s’amoncellent et Aisling devient le suspect numéro 1. Une seule solution : retrouver l’objet. Et rabattre le caquet de ce connard arrogant de Drake.


Armée de sa seule bravoure, et épaulée par un chien démoniaque doué de parole, elle se lance dans l’aventure de sa vie qui va la plonger dans un univers inconnu, où la magie est omniprésente.

📚📚 Mon avis :

Je tiens à remercier les Éditions Alter Real pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance.


Je suis tombée sous le charme de cette couverture, elle est vraiment magnifique. Les couleurs sont juste magnifique, la fille en premier plan, le chien et le dragon en fond correspondent à la perfection au récit proposé. C'est l'un des plus belles couvertures que j'ai vu.


Je ne connaissais pas cette auteure et je dois dire que j'ai bien apprécié son style d'écriture. Elle a une plume fluide et dynamique. A aucun moment je ne me suis ennuyée, ce qui veut dire qu'il n'y avait pas de longueur. L'intrigue est bien construite, je n'ai pas vu d'incohérence. L'enquête est assez intrigante et j'ai apprécié les petits indices que l'auteure a semé pour nous aider à trouver le coupable. Les descriptions sont bien faites, de même que les émotions.

Je vais vous faire un bref résumé de l'histoire : Aisling une jeune femme de 31 est livreuse pour la société de son oncle. En voyage à Paris pour son travail, elle va se retrouver dans une situation des plus délicate. Elle va devenir le suspect n°1 d'une série d'assassinat. Elle fera la rencontre du beau et torride Drake qui ne la laissera pas indifférente.


Parlons des personnages de cette histoire. Nous avons tout d'abord Aisling Grey, l'héroïne principale. Je l'ai trouvé un peu naïve et parfois bête, je trouvais qu'elle posait des questions idiotes et qu'elle avait un peu de mal à réfléchir, mais en fait ça m'a fait rire, c'est rare de voir des héroïnes comme Aisling assez maladroite. J'ai trouvé son évolution très bien faite, par contre j'aurais aimé en savoir plus sur son passé, mais je suppose qu'on en sera plus dans le tome2.


J'ai bien aimé Jim le chien démoniaque, il m'a fait rire, mais je l'ai trouvé dégoutant mdrrr vraiment et son histoire avec Cécile m'a bien fait rire, il apporte une touche d'originalité et de fraicheur au récit.

Pour ce qui est de Drake, c'est un peu le stéréotype du mec sexy et dangereux, il était très mystérieux et cela ne m'a pas permis de bien le cerner, mais je suis sûre que dans le tome 2 on en sera plus sur lui.


En conclusion, j'ai bien aimé cette histoire, elle est bien écrite et bien construite aussi. Le fait que j'ai ressenti des émotions, comme le dégout (c'est pour Jim mdrr), la surprise, l'hilarité est un joli point positif. Il y a de l'action, des rebondissements, une chouette enquête, bref, c'est vraiment agréable à lire.

📜📜 Caractéristiques :

Maison d'édition : Éditions Alter Real

Collection : Imaginaire

Traduction :

Date de publication : 26 février 2021

Nombre de pages : 353

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99€ et 19,00€

💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :

Kindle : https://www.amazon.fr/dragon-pas-charmant-Aisling-Grey-ebook/dp/B08NW5KHQ4

Broché via le site de l'éditeur : https://boutique-alter-real.com/product/un-dragon-pas-si-charmant-aisling-grey-tome-1/

21 vues0 commentaire

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com