• Elekante

Agents Virtu'elles ~ Tome 3 : Main de fer et gant de velours Ă©crit par Virginie Platel





📖📖 Résumé :


Sir Lionel Verney, un milliardaire et génial concepteur de jeux vidéo, est décédé au sein de son manoir britannique de la manière la plus mystérieuse qui soit.

Les services secrets font alors appel à l’Athanor pour une investigation de sa mémoire afin de résoudre cette énigme dans les plus brefs délais.

Les deux agents qui se voient confier cette mission, Elfi et Inès, vont ainsi se retrouver en immersion dans l’univers rétro futuriste steampunk de Verney où imagination et machines à vapeur règnent en maîtresses. S’introduisant dans le petit cercle d’hôtes conviés par le comte, les jeunes femmes revivront sa dernière soirée pour tenter de découvrir qui l’a tué. Mais comment faire quand la plupart des invités avaient tout intérêt à ce que le milliardaire disparaisse ?

Si une rivalité farouche règne entre les deux agents de prime abord, rapidement, elles comprendront que, pour combattre cet ennemi des plus retors et survivre, il leur faudra unir leurs forces. Parviendront-elles à remporter la partie dans cette aventure qui défie l’imagination ?

#FF #Cluedo #EnquĂŞte

đź“šđź“š Mon avis :


Encore une nouvelle enquête pour un duo de jeunes femmes touchantes, attachantes et têtues. Je les connais depuis le tout premier tome et j'ai eu le plaisir de les voir évoluées au fil des tomes. Leur relation s'est concrétisé dans le second tome et dans celui-ci nous prenons vraiment conscience de leurs attachements mutuelles. La nouvelle enquête qui va les occuper pendant de longues heures et nous conduirons dans un monde steampunk vraiment palpitant et intriguant.

Elfi et Inès se retrouvent dans le cerveau d'un génie qui a connu une fin brutale. Sa dernière volonté était de savoir comment il avait rendu son dernier souffle. Les deux enquêtrices virtu'elles vont avoir droit à l'enquête la plus complexe à ce jour, avec un monde étrange et fascinant. Nous allons alterner entre la dimension virtuelle et le monde réel avec des petits ajouts techniques qui vont rendre ce troisième tome intense.

Les personnages secondaires ont tous un grain de folie douce et de mystère. Chacun a un rôle bien précis et un raison pour vouloir la mort du milliardaire excentrique. Le jeu de Cluedo a parfaitement sa place dans ce tome. Nous allons avoir droit à des intrigues internes qui sont prometteuses pour la suite de la série. Les mécanismes que le milliardaire sont vraiment bien décrits et on arrivé facilement à les visualiser !

La plume de l'auteure est toujours aussi intense et fluide. Son enquête démarre rapidement et nous laisse peu de répits avant le grand final et surtout la révélation sur le tueur. J'ai été totalement prise au dépourvu car mon âme d'enquêtrice n'avait pas prévu cette tournure. L'univers Steampunk est vraiment top, j'adore ce genre d'univers et j'avais hâte de le voir construit par cette auteure. Je vous conseille de lire cette série si vous aimez les intrigues bien menés.

📜📜 Caractéristiques :

Maison d'Ă©dition : Les Ă©ditions Bookmark

Label : Collection Infinity

Date de publication : 13 janvier 2021

Nombre de pages : 320

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 17,00 €


đź’łđź’ł Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/2NmDWlM

Broché via amazon : https://amzn.to/3dpqJ6s

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/virginie-platel-agents-virtuelles-main-de-fer-et-gant-de-velours

6 vues0 commentaire

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com