top of page
  • Photo du rédacteurArtémisia

After the war écrit par Vickie Combers






📖📖 Résumé :


Il était prêt à mourir. Est-il prêt à vivre ? Et à aimer ?

Vétéran de l’US Army, Gregory est rongé par la culpabilité. Pour ne pas inquiéter ses proches, il s’est construit une façade. Ne pas faire de vagues est son crédo, entretenir sa douleur pour ne pas oublier, son mantra. Mais son équilibre précaire risque de voler en éclat quand il rencontre Élise.

Elle est tout son contraire. Vive, bavarde et trop curieuse. Pour elle, la vie est plus importante que tout. Elle affronte les obstacles et trouve du positif dans toutes les situations. Un homme trop sombre ? Pas pour elle. Elle a des critères, et il ne rentre pas dans ses cases. Il ne veut pas s’attacher. Elle cherche un homme sans histoire.

Une romance vibrante d’émotion, vous n’en sortirez pas indemne.

📚📚 Mon avis :


After the war est un nouveau roman d’une auteure dont j’aime beaucoup la plume. C’est le troisième roman de l’auteure que je lis et je suis toujours aussi fan. Concernant cette romance, on retrouve Elise, une jeune infirmière, pleine de vie et avec une idée bien précise de son futur et de son futur homme. En deuxième personnage, on retrouve Gregory, un militaire au passif très lourd et pesant pour un homme.


Je commencerai par la plume de l’auteure qui reste toujours aussi belle. On ressent chaque émotion de chacun des personnages. Gregory est un vétéran de l’armée, blessé de guerre et rescaper d’une mission. Un bagage comme ça pour un homme laisse des séquelles. Et l’auteure a su vraiment créer un personnage collant à la réalité des choses. Une réalité tellement prenant qu’on se prend d’affection pour le jeune homme et que cela éveille très facilement la compassion.


Ensuite, les émotions que dégage chaque personnage et leur relation sont un vrai point positif de ce roman. J’aime les relations pas simple, pleine d’embuches. Cette relation entre Elise et Gregoy n’est pas de tout repos, ni même facile mais ce qui m’a le plus touché c’est le comportement de la jeune femme. Un caractère bien trempé et une volonté de fer. Elise est une femme pleine de vie qui se bat jusqu’au bout pour essayer de sortir de la tête de l’eau de Gregory. Sa positivité rayonne et ça fait chaud au cœur.


Je conseille vraiment ce roman empli d’émotions et réellement touchant. Je continuerai de suivre les nouveau roman de cette auteure : Vickie Combers

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Alter Real édition

Date de publication : 27 janvier 2023

Nombre de pages : 404

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 23.00€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3WsDHDb

Broché via le site de l'éditeur : After the War - Alter Real (editions-alter-real.com)


7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page