top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Adventures in Neverland ~ Tome 1 : Neverland écrit par Anna Katmore


📖📖 Résumé :


Il se passe des choses étranges à Neverland.

Même si Angelina McFarland adore lire des contes de fées, elle n'a jamais rêvé de tomber dans l'un d'eux. Littéralement ! Mais qui est Peter, ce garçon capable de voler, qui l'a sauvée d’une chute mortelle ? Et pourquoi ne veut-il pas grandir ?


En cherchant désespérément un moyen de quitter cette île ensorcelée, Angelina croise le chemin d’un pirate sans scrupule qui l’emmène sur le Jolly Roger, où il la retient prisonnière pour attirer Peter hors de sa cachette.


Mais James est-il aussi cruel que tout le monde le prétend ? Plus Angelina passe du temps seule avec lui, plus elle commence à se demander qui est vraiment le méchant dans cette histoire... et qui ne l'est pas ?


📚📚 Mon avis :


Qui n'a jamais rêver de partir pour le pays imaginaire, mais si je suis sûre que vous connaissez le dessin animé ! Ici, nous sommes dans le bon vieux Londres avec une famille moderne, il y a trois jeunes filles qui vivent tranquillement avec des employées qui s'occupent bien d'elles. Mais je m'égare ! Dans ce premier tome, je vous conseille de ne pas avoir le vertige car vous allez partir pour Neverland, l'île magique où personnes ne vieillient plus depuis des années. Je suis une très grande fan des Disney alors cette revisite sera - t - elle à la hauteur de mes attentes ?


Quand après une chute, Angelina se réveille à Neverland, tout semble juste parfait, mais elle commence à douter et décide de retourner chez elle. Elle va faire une nouvelle rencontre à un certain James qui pourrait bien la conduire dans un nouveau chemin que celui auquel on pouvait penser à Neverland. Mais plus le temps passe plus les souvenirs s'effacent de son esprit. Cette aventure va la conduire bien plus loin que ce qu'elle espérait et lui apprendre qui elle est réellement au fond de son coeur.


James Crochet est un des personnages les plus charismatique qui soit, non mais vraiment qui n'est pas tombé en amour devant le crochet que l'on rencontre dans Once Upton a Time. Il faut oublier la version du dessin animé avec le grand nez et le menton pointu. Bref, James est un personnage vraiment très attachant et je me demande ce que l'autrice va réserver pour la suite. Les personnages secondaires sont vraiment très nombreux mais si vous connaissez le dessin animé vous allez adorer les reconnaître au fil des pages et des chapitres. Vous allez avoir une autre version de Peter Pan alors accrochez vous bien !


La plume de l'autrice est une découverte juste incroyable, fluide et intense. J'ai su me laisser prendre au jeu de chat et de la souris de ce premier tome. Je suis d'ailleurs contente de savoir qu'une suite est en approche car j'ai vraiment adoré cette version de Peter Pan qui confirme mon idée sur ce jeune garçon qui ne veut pas grandir. Les garçons perdus ont eux aussi une histoire. Mais j'ai surtout adoré la relation entre James et Angelina ainsi que les pirates qui tombent sous le charme de cette jeune fille pas comme les autres qui va se faire une place auprès d'eux.



📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions cyplog

Date de publication : 8 juillet 2022

Nombre de pages : 264

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 18,90 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle :

Broché via amazon :

Broché via le site de l'éditeur :

9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page