top of page
  • Elekante

Adriel écrit par Léo Mx



📖📖 Résumé :


Adriel, jeune mage rêvant de gloire, se voit confier un poste important à la cour du roi sous le commandement d'un homme qu’il idolâtre. Ses parents imposent une seule condition à cette offre inespérée : qu'il reprenne en secret son identité de naissance féminine pour participer à des soirées mondaines et faire honneur à sa famille.

Quelques jours après son arrivée, Adriel découvre l’existence d’un complot visant à assassiner la princesse. Grâce à sa double identité féminine et masculine, il décide de mener l'enquête pour confondre le traître. Protecteur de la famille royale le jour, il se sert de son alter ego Ophélia pour recueillir des confidences la nuit.

Mais à mesure qu'il navigue entre les pièges tendus par les gardes et les courtisans, il lui est de plus en plus difficile de jouer des rôles dans ce palais où tout le monde porte un masque…

Manipulé par des forces qui le dépassent, Adriel pourrait bien perdre son idéalisme et entreprendre un voyage jusqu’au bout de lui-même.

📚📚 Mon avis :


C'est rare de lire des romans avec des personnages principaux non binaire. L'auteur a fait un pari qui dans ce roman a su me conquérir. Nous suivons une histoire avec les deux personnalités d'une même personne, Ophélia / Adriel a fait le choix de vivre sa vie en partant loin de a famille pour mener une existence dont Adriel a toujours rêver, Mais il/elle ne peut pas empêcher ces parents de se mêler de ce qui ne les regarde pas en lui offrant un poste qu'il/elle ne peut refuser;

Nous commençons ce roman pare un trajet houleux en calèche. Rapidement, nous apprenons à connaître Adriel; Au fils des chapitres, il va se dévoiler de plus en plus, nous révélant cette double identité qui va lui être bien pratique pour lever le voiles sur les intrigues de la cour. Son rôle de garde du corps pour la princesse et celui de jeune courtisane la nuit, l'aideront dans cette quête. Mais cette quête lui apportera bien plus que ce qu'il/elle pouvait s'attendre !

Les personnages secondaires sont nombreux mais on arrive à les reconnaître. Nous avons la famille d'Ophélia qui ne comprenne pas vraiment son choix de vie. Son meilleur ami qui l'a soutenue tout au long de sa formation en tant que mage bleu. C'est nouveau collègues de travail qui l'aideront dans son enquête. Pour finir, la cour de la royauté qui recèle bien des mystères entre ces courtisans et la royauté.

La plume de l'auteur nous offre un roman intense et fluide. Nous nous baladons dans un autre univers où règne la magie et les secrets. J'aurais aimé avoir plus de développement sur les mages avant de me plonger dans cette histoire car j'ai eu un peu de mal pour bien tout mettre en place dans mon esprit et profiter pleinement de l'histoire. Mais j'ai malgré cela passé un bon moment de lecture.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Explora

Date de publication : 19 octobre 2022

Nombre de pages : 323

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 17,99 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3OAcbBH

Broché via amazon : https://amzn.to/3OSmQI9


0 vue0 commentaire
bottom of page