• Fantasti'Queen

Académie Lancesort - Bryn Morrow, Tome 1 : Accusée à tort, écrit par Annabel Chase

Mis à jour : févr. 9



📖📖 Résumé :


Ma vie est régie par une règle simple : pas de magie.


La respecter dans le monde humain n’est pas si difficile puisque cela me permet de me dissimuler de mon père, un sorcier maléfique. Mais lorsque je suis forcée d’utiliser mes pouvoirs pour sauver une famille innocente, tout change...


Me voilà transportée au sein d’une académie de magie, dans un endroit dont j’ignorais même l’existence. Le problème ? Mon pouvoir est brut de décoffrage et je n’ai jamais vu la pointe d’un balai.


Baguettes, sorcières et garde-robe de circonstance... Ce n’est pas si compliqué que ça finalement. Enfin... jusqu’à ce qu’on me surprenne dans une zone interdite à côté d’un cadavre. Oups.


Là, il va me falloir plus que de la magie pour m’innocenter.


Accusée à tort mêle enquête et magie, humour et action, et laisse la part belle à une héroïne puissante et à un héros à crocs-quer.

📚📚 Mon avis :


Je remercie les Éditions Bookmark pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également l'auteure pour celle jolie histoire.


Il s'agit d'une histoire rafraichissante et j'ai vraiment bien aimé. Au début, j'ai eu l'impression de me retrouver dans Harry Potter avec l'aspect académique, la chouette blanche, et Voldemort, mais l'auteure a su s'en éloigner avec brio, en mélangeant toute une série de créatures fantastiques. J'ai trouvé cette histoire plus aboutie que Bureau fédéral de la magie, après ce n'est que mon humble avis, on peut ne pas être d'accord avec moi.


Je ne me suis a aucun moment ennuyé, dès le début, il y a de l'action, des rebondissements, c'est très dynamique dès le départ et j'ai apprécié cet aspect là. La plume de l'auteure est à la fois simple, fluide et légère, on comprend tout facilement et je n'ai vu aucun problème de transition. Les descriptions sont bien mais j'aurais voulu avoir plus de détails, pour imaginer avec plus facilité les décors, les objets, les personnes. Les émotions sont bien diluées également. L'intrigue tient la route, même si la romance est un peu rapide, j'aime quand cela dure, c'était trop court, je voulais que ça continue, mais j'ai vraiment bien aimé.


La couverture est juste sublime, avec ses couleurs vives, la fille en premier plan, vraiment elle m'a tapé dans l'œil. Il y a de l'action, des rebondissements, de l'humour, de la romance, du suspens, de la magie, tout ce que j'aime. Les personnages sont bien développés et ils ont leur propre personnalité. Bryn est vraiment la gentillesse et la bonté incarné. Une héroïne courageuse et douce qui n'a pas peur d'aider son prochain et qui va se mettre dans des situations assez périlleuses, pour ne pas dire dangereuses. Quant à Gray, c'est un chouette personnage, un peu sombre, mais gentil, j'aurai bien aimé en savoir plus sur lui, car il a un fameux potentiel.


Je vais vous faire un bref résumé : Bryn Morrow a toujours eu l'habitude de se cacher, et un jour en voulant sauver une famille d'un grave danger, elle va se retrouver dans une situation délicate. Soit elle accepte d'entrer à l'académie de Lancesort, soit elle ira en prison. Le choix est vite fait et elle se retrouve à Lancesort afin d'apprendre à maitriser sa magie. Néanmoins, un évènement particulier va venir tout chambouler et elle se retrouvera à devoir enquêter sur un meurtre en compagnie, d'un vampire, le beau Gray. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler et vous laisser le plaisir de découvrir cette histoire.


📜📜 Caractéristiques :

Maison d'édition : Éditions Bookmark

Label : Teen Spirit

Traduction : Cécile Fruteau

Date de publication : 3 février 2021

Nombre de pages : 279

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99€ et 17,00€

💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle :https://www.amazon.fr/Accus%C3%A9e-%C3%A0-tort-Bryn-Morrow-ebook/dp/B08NK3KPFL

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/collections/bryn-morrow/products/annabel-chase-bryn-morrow-accusee-a-tort

28 vues0 commentaire