top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Abby Cooper ~ Tome 3 : Une médium + une maison hanté = maux de tête garantes ! écrit par Victoria Laurie



📜📜 Lien vers la chronique du tome précédent :



📖📖 Résumé :


Abby a pris une grande décision : les histoires de meurtres et les enquêtes, c’est fini ! Trop mouvementé, trop compliqué. À la place, elle décide d’investir dans l’immobilier et de se lancer dans la rénovation d’une maison. Les travaux et la décoration, voilà des activités sans danger ! Sans danger ? Vraiment ?

Pas si des fantômes s’en mêlent... Des phénomènes étranges viennent troubler la bonne marche des travaux. Abby doit se rendre à l’évidence : elle attire les ennuis comme un aimant ! Elle va devoir faire appel à ses dons de médiums pour enquêter. Car des esprits frappeurs cherchent à lui faire passer un message...

En plus, elle doit s’occuper de Dutch, qui a lui aussi tendance à attirer les ennuis. Qui se ressemble s’assemble, non ? Bon, d’accord, s’occuper du séduisant policier n’est pas vraiment une corvée... Mais un coup de main n’aurait pas été de refus !

Résolvez cette nouvelle enquête paranormale d’Abby Cooper entre fantômes, esprits frappeurs, travaux de rénovation, amour et mystères à élucider ! Vous allez en redemander !

📚📚 Mon avis :


J'aime beaucoup la série Abby Cooper depuis le tout premier tome. Je me suis attachée à elle au fil des pages et sa relation avec les différents personnages secondaires me fait bien rire. Dans ce nouveau tome, nous allons voir encore plus sa soeur et comprendre les relations que chacune entretiens avec leurs parents, j'ai vraiment hâte de les rencontrer et surtout que Ducth les voit pour la première fois.


Dans ce nouveau tome, Abby va investir avec sa soeur dans une maison à rénover mais tout ne va pas du tout se passer comme prévu. Entre le passé et le présent qui s'entremêlent la jeune médium va avoir du pain sur la planche. Mais c'est surtout sa relation avec Dutch qui va prendre un nouveau tournant. Car en plus de son travail de médium, elle va devoir prendre soin de lui après sa dernière mission qui obligera Dutch à ne pas se déplacer seul et d'avoir une surveillance constante.


Les personnages secondaires sont ceux que nous connaissons déjà et nous allons continuer de les voir évoluer, tisser des liens qui se renforcent au fil des pages. J'aime beaucoup l'ancien coéquipier de Dutch qui a eu un peu de mal à faire confiance à Abby dans le premier tome et qui maintenant serait le premier à arriver à son secours. L'enquête dans ce troisième tome est vraiment intense et très triste surtout le passé du fantôme qui hante les lieux attendant d'avoir le repos éternel. Dutch dans ce tome est quelque peu chafouin en même temps, il est blessé et se sent diminuer mais Abby ne va pas se laisser faire.


La plume de l'autrice continue de nous prendre par surprise, divinement addictive, elle nous entraîne dans une troisième enquête. Le couple que forme Dutch et Abby m'a fait m'arracher les cheveux car il est vrai que ça fait depuis peu qu'ils sont ensemble et la fonction d'infirmière d'Abby ne va pas forcément lui aller. Mais Dutch reste un homme qui veut protéger celle qu'il l'aime. Je me demande ce que l'autrice va leur réserver pour la suite !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real imaginaire

Date de publication : 324

Nombre de pages : 17 novembre 2023

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5.99 € et 22.00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3Sga7RB

1 vue0 commentaire

Komentarze


bottom of page