• Elekante

A.R.C ~ Tome 2 : Résurrection écrit par Hellen Reyah




📃📃 Lien vers la chronique du tome 1 :


https://www.l-antre-des-7.com/post/a-r-c-tome-1-au-del%C3%A0-du-voile-%C3%A9crit-par-hellen-reyah


📖📖 Résumé :

Du Verbe, les univers jaillirent…

Et si les dieux d'antan revenaient ?

Céleste et sa fille Victoria sont brutalement revenues sur Terre après les tragiques évènements de Kal’Ur. L’autre réalité injoignable, Céleste garde toutefois le souvenir de son alter ego Seyah, la scientifique kalhem en charge de l’A.R.C et de son intelligence artificielle.

Contrainte de reprendre sa vie humaine, la jeune femme ne ménagera pas ses efforts pour atteindre la clef de son labyrinthe terrestre et retrouver son cher Aya. Son chemin serpentera à nouveau au cœur des arcanes du temps, portant en elle une question obsédante : que cache son destin d’errance ? Saura-t-elle faire face à la révélation et aux bouleversements qui se profilent?

Voici venir un deuxième opus riche en rebondissements, qui allie technologie, théologie, anciennes civilisations et concepts mystiques. Un véritable bond dans le temps, l'espace et les dimensions. Entre cyberpunk et SFFF, les prodiges de l'A.R.C n'ont pas fini de vous emporter...


📚📚 Mon avis :


Un deuxième tome qui continue de nous surprendre, l'univers devient de plus en plus complexe. Les personnages gagnent en complexité, l'intrigue continue. L'auteure nous avait laissé sur une fin où quelques révélations avaient été levés mais l'histoire n'est pas encore fini. De nouveaux personnages font leurs entrées pour poursuivre la quête de Céleste pour l'A.R.C.

Céleste avec sa fille et la rébellion décide de partir à la recherche de l'aya en chemin, elle va faire des découvertes inattendus et la technologie dont elle a besoin va devenir de plus en plus importante. Nous voyageons à ces côtés et sa rencontre avec la rébellion va la conduire dans des souvenirs enfouis mais surtout vers la vérité, sur les capacités de l'A.R.C. Sa première version est la raison pour laquelle il a été créé !

Les personnages secondaires sont bien présents et nous verrons l'apparition de l'entité maléfique qui jette un voile de noirceur sur le monde de Céleste. Les évènements s'enchaînent rapidement entre passé et présent nous voyons le futur qui se dessine mais nous ne voyons que les esquisses. Le méchant de l'histoire est impressionnant, maintenant que le voile est levé, nous comprenons plus de choses sur le passé de Céleste.

La plume de l'auteure continue de nous surprendre par la fluidité et son univers qui devient de plus en plus complexe. La technologie qu'elle nous présente est incroyable et je me demande si un jour ce sera possible. Le passé se dévoile de plus en plus avec les réminiscences qui conduiront Céleste et ses compagnons dans la construction de ce qu'ils ont besoin pour l'avenir de notre monde. Je vous conseille vraiment cette série et j'attend la suite avec impatience !


📜📜 Caractéristiques :

Auto-édition

Date de publication : 4 septembre 2020

Nombre de pages : 359

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 3,99 € et 14,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/30KnQG9

Broché via amazon : https://amzn.to/2GsCnQ9

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com