• Elekante

A la dérive écrit par Rhys Ford



📖📖 Résumé :


Comment ne pas se noyer quand on a un boulet accroché au pied ?

Le monde de Jake Moore est trop étroit et l’étouffe. Le moindre centime qu’il gagne en tant que soudeur lui sert à soigner son père mourant, un homme abusif et manipulateur, mais aussi la seule famille qui lui reste. Sur le plan amoureux, il n’est pas plus heureux : en raison d’une promesse faite à sa mère décédée, Jake résiste à son désir envers les hommes, alors même que cela le ronge de l’intérieur. Dallas Yates doit faire appel à des montagnes d’imagination pour percevoir les possibilités qu’offre le bâtiment Art déco délabré en périphérie de WeHo, mais ce qui le convainc de l’acquérir, c’est le sourire timide du beau soudeur qui travaille de l’autre côté de la rue. Avec douceur, Dallas décape les couches durcies qui étouffent l’âme de Jake, permettant à leur amitié de fleurir. Il est facile de craquer pour l’homme tendre et artistique qui se cache derrière la carapace fissurée de Jake, mais Dallas sait que rien entre eux ne sera envisageable tant que Jake n’apprendra pas à s’aimer lui-même. Quand le monde de Jake s’effondre et qu’il sombre au creux de la vague, il se sent partir à la dérive dans une vie qu’il n’a jamais voulu mener et c’est auprès de Dallas qu’il cherche du réconfort. Alors qu’il souhaiterait tant lui ouvrir son cœur, son passé le hante et Jake est certain de ne pas mériter l’amour que Dallas désespère de lui offrir.

#Secondechance #Famille #MM #Comingout

--- "J'ai vraiment apprécié ce livre, même s'il y avait des moments d'angoisse et d'émotion, il y avait assez de lumière pour équilibrer l'histoire." - Chris

📚📚 Mon avis :


Ce roman est une bombe à retardement, mais vraiment ! Je me suis plongée sans connaître l'histoire comme à chaque fois et un véritable tsunami m'a transporté dans un torrent d'amour avec cette pointe de noirceur et de traumatisme qui m'ont fait fondre le coeur. Nous découvrons trois personnages qui ont chacun une personnalité propre et un caractère bien trempé mais cachant une blessure pouvant les détruire ou les aider à grandir.

Jake Moore est un jeune homme qui a un très lourd passé. Nous le rencontrons la première fois quand il tente encore une fois de mettre fin à sa vie. Une fois de plus, il repose son arme et repart à son travail. Mais sa routine bien huilé va être modifié avec l'arrivée d'un homme. Le plus dur va commencer pour Jake car ce n'est pas facile de changer sa vision qu'on a de soi. Il va se révéler et on va découvrir son talent pour le métal mais également les amis qui l'entoure et le soutiennent discrètement depuis des années.

Dallas est entré dans la vie de Jake avec son amie de toujours et un tsunami d'émotion va nous transporter dans un avenir rempli d'amour et de promesse. Nous découvrons avec lui un homme doux et sensible qui se cache dans le coeur de Jake. Dallas va l'aider et le soutenir à chaque instant difficile que la vie va mettre sur leurs chemins. Les deux hommes vont avancer main dans la main vers cette vie et cette amour que l'on devine.

La plume de l'auteure est comme à chaque roman une surprise, sa fluidité et la richesse des émotions que l'on ressent dans cette lecture m'ont vraiment transporté. Ce roman est un magnifique coup de coeur que je vous conseille vraiment de lire. L'amour et la rédemption vous attendent entre les lignes de ce roman. Pour ceux qui ne connaissent pas encore la romance entre deux hommes, je vous conseille de le lire mais également si vous aimez les magnifiques romances avec des personnages évoluant à chaque chapitre.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Bookmark

Label : Reines - Beaux

Collection : Romance M/M

Traduction : Mylène Régnier

Date de publication : 16 décembre 2020

Nombre de pages : 220

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 17,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/30Nbyww

Broché via amazon : https://amzn.to/3qP5iPn

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/rhys-ford-a-la-derive

2 vues0 commentaire