• Elekante

A coeurs perdus écrit par Evelyne Jones

Mis à jour : 10 sept. 2020




ūüďĖūüďĖ R√©sum√© :

Romy est une jeune p√Ętissi√®re parisienne √† qui tout sourit. Alors que tout semble parfait dans sa vie, la jeune femme voit son existence s'√©crouler lorsque son fianc√© la quitte et qu'elle perd son poste et son appartement. Submerg√©e par la situation, Romy ressent le besoin de s'√©loigner de cette vie perdue et de cette ville qui lui rappelle son ex-fianc√©. Une petite annonce attire son attention et pourrait bien √™tre l'occasion dont elle r√™vait de prendre un nouveau d√©part.

Embauch√©e comme jeune fille au pair, elle prend son envol vers Arran, une petite √ģle perdue sur la c√īte Ouest de l'√Čcosse.

Si Romy esp√©rait pouvoir se ressourcer et trouver la tranquillit√© lors de ce s√©jour, c'est rat√©. Prise au pi√®ge entre un s√©duisant instituteur et un fant√īme au caract√®re bien tremp√©, le voyage de la jeune femme va prendre un tournant qu'elle n'aurait jamais soup√ßonn√© !


ūüďöūüďö Mon avis :

Ce roman est une surprise comme j'aime tellement en faire en d√©couvrant une plume. L'auteure nous propose une romance envo√Ľtante et douce qui nous fait voyager sur une petite √ģle d'Ecosse o√Ļ une famille cherche d√©sesp√©r√©ment une jeune fille au pair pour les aider √† s'occuper de leurs enfants. On d√©couvre rapidement le petit secret qui se cache dans les murs de cette demeure et bien d'autres myst√®res seront lev√©s.

Nous découvrons une jeune femme qui vient de vivre une rupture qui la laisse sans emploi et sans domicile (elle pourra compter sur son frère pour l'héberger). Quand des amis de ses parents lui parlent d'un couple d'amis qui cherche une jeune fille au pair. Elle fait ses bagages et embarquent vers sa nouvelle vie qui lui permettra de se reconstruire. On est tout de suite touchée par cette jeune femme douce et sensible.

Les personnages secondaires sont touchants et bien construits. On les reconnais et on apprend √† les aimer ou les ha√Įr suivant le personnage. Ils ont tous une personnalit√© qui leur est propre. La romance se met en place facilement et on tombe nous aussi amoureux de ce couple qui se construit au fil des mots de l'auteure. Un des personnage secondaires est le plus surprenant et on aime le d√©couvrir.

La plume de l'auteure est très agréable à lire, sa fluidité et sa douceur qu'elle glisse dans les mots de ce roman, m'ont ému. J'ai vraiment aimé ce roman et je vous conseille vraiment de le lire. Il se glissera très bien au pied du sapin ou sur la plage cet été. C'est un roman que je prendrais plaisir à relire encore et encore. J'ai bien aimé le fait que la romance est au second plan par moment et mise en avant juste quand il faut !


ūüďúūüďú Caract√©ristiques :


Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : Collection Infinity

Collection : Romance Passion

Date de publication : 10 juin 2020

Nombre de pages : 380

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 ‚ā¨ et 18,00 ‚ā¨


ūüí≥ūüí≥ Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3ha0qzi

Broché via amazon : https://amzn.to/3idn8YM

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/evelyne-jones-a-coeurs-perdus

3 vues0 commentaire