• Elekante

A chacun de nos souffles Ă©crit par Lily Haime


📖📖 Résumé :


« Il est 08 h 46. Le premier impact. Les contours de mon passé s’effacent. Ils se perdent au bord d’un monde qui part en cendres… »

Kalli n’était qu’un adolescent lors des attentats du 11 septembre. Quatorze ans plus tard, c’est un secouriste qui parcourt le monde, d’une mission humanitaire à une autre. Profondément traumatisé, souffrant depuis ce jour d’un syndrome de stress post-traumatique, Kalli se débat avec un passé qui n’existe pas vraiment. Il ne fait plus confiance qu’à l’urgence dans laquelle il excelle. Et à ces courses de motos, qu’il écoute, casque sur les oreilles, comme des rengaines dont il ne se lasse jamais. Les grondements des moteurs sont comme les filaments de ses souvenirs qui lui échappent.

Lorsqu'il accepte de revenir à Chicago, pour rendre service à son mentor, il ne s’attendait pas se retrouver devant Yaël Dazi, l’un des meilleurs pilotes de moto GP. Mais surtout, devant un visage que Kalli croit reconnaître. Il a toujours eu l’impression de croiser dans ce regard, celui d’un garçon qu’il a perdu dans les dédales de sa mémoire. Et, pourtant, Kalli sait que c’est faux. Cette folie qui brouille ses pensées a-t-elle seulement existé ?

Des urgences de Chicago aux circuits moto de par le monde, Kalli sillonnera de nouveau son existence, réinventera son univers et déterrera les secrets d’un passé troublé. Yaël deviendra chacun de ces souffles, que la haine lui a volé…

« La vie, c’était ça, non ? Et l’amour ? Une lumière qui vacillait dans le monde. »

đź“šđź“š Mon avis :

Ce roman est dans la lignée de cette auteure incroyablement touchante. Encore une fois elle nous propose une romance entre deux hommes, je la félicite pour son travail sur la psychologie d'un des personnages. qui a subit un traumatisme important lors d'un événement qui a secoué le monde. Ce sujet n'est pas souvent traité dans les romans depuis qu'il a eu lieu. L'auteure nous permet de lire des témoignages de survivant et moi-même je me souviens encore de ces images.

Kalli est un sauveteur qui aime l'action et le voyage. Il part régulièrement en mission dans des endroit en guerre : Afghanistan, Syrie et tellement d'autres. Il n'arrive pas à rester dans un endroit et son métier de remplaçant lui permet de partir quand il a fini son contrat. On découvre auprès de ces amis qu'il n'a pas d'endroit fixe mais va d'appartement en maison pour faire des travaux de rénovations. On apprend à le connaître au fur et à mesure des chapitres et la complexité de son traumatisme est révélé au grand jour.

Les nombreux personnages secondaires que l'on va rencontrer au fil des pages et des rencontres de Kalli. L'arrivée de Yaël va changer sa routine et on va commencer à voir ces deux personnages évoluer, se redécouvrir et avancer ensemble dans un avenir incertains. Les événements s'enchaînent facilement et on découvre le monde des motards avec leurs règles et les circuits de courses. La psychologie des personnages est un point essentiel de ce roman.

La plume de l'auteure continue de me surprendre et de me séduire par cette douceur et la fluidité qui la caractérise. Je vous parlerais régulièrement de cette auteure de talent qui même si parfois j'ai eu du mal avec le roman, je me suis quand même fait prendre dans ces mots qu'elle couche sur le papier et les personnages sont toujours aussi touchants. On retrouve la marque de fabrique de l'auteure qui travaille énormément la psychologie dans ces romans.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'Ă©dition : MxM Bookmark

Collection : Romance

Date de publication : 22 avril 2020

Nombre de pages : 533

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 23,00 €


Liens pour vous le procurer :


Kindle : https://amzn.to/3fv3p5O

Broché via amazon : https://amzn.to/35Fl8mB

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/lily-haime-a-chacun-de-nos-souffles?_pos=1&_sid=22600bcd1&_ss=r



Posts récents

Voir tout

Negombo Ă©crit par Virginie Vanos

📖📖 Résumé : A trente-deux ans, Jenny Colomb semble posséder tout ce qu’une femme peut souhaiter : un mari aimant et une fabuleuse carrière de romancière à succès. Pourtant, elle est dévorée par l’en

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com