top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Aëla ~ Tome 1 : La marque des anges écrit par Marion Rulliat



📖📖 Résumé :


Après le décès de sa mère, Aëla est obligée d’aller vivre chez sa tante et de reprendre le lycée. Pas facile de s’intégrer quand on n’a fait que voyager jusqu’alors.

Mais Aëla n’est pas la seule à faire sa rentrée dans un nouveau lycée. C’est aussi le cas du mystérieux Gabriel. Charismatique, sûr de lui, il a le visage et le nom d’un ange et semble en décalage avec les autres élèves comme si... Comme s’il avait déjà vécu plusieurs vies. Comme s’il n’était pas comme eux. Comme s’il n’était pas qui il prétend être.

Et pire que ça... Aëla a l’impression de le connaître, alors qu’elle ne lui a jamais adressé la parole.

Qui est-il ? Pourquoi l’attire-t-il autant ? Et pourquoi ressent-elle cette douleur viscérale, ce vide quand il est loin d’elle ?

Une romance paranormale envoûtante et... diabolique !

📚📚 Mon avis :

J'aime beaucoup les histoires avec les anges, je suis déjà plus qu'amoureuse de la plume de l'autrice alors j'avais hâte de me plonger dans cette nouvelle série. Les anges et les démons sont le point de départ de cette nouvelle série avec une jeune femme qui va découvrir son incroyable destin que Dieu lui a réservé depuis sa naissance. Je me suis rapidement attachée aux personnages en particulier Aëla, cette jeune femme qui a eu une vie de bohème haute en couleur et en découverte grâce à sa mère.


On lui coupe les ailes de la liberté en l'obligeant à vivre avec sa tante qui était contre cette vie. Le retour à la normale n'est pas évident mais elle va s'adapter. Mais une nuit tout va changer pour elle, car son destin se met en route et elle va partir dans une nouvelle école. Avec son grand coeur, elle mettra son meilleur ami en sécurité dans l'école de ces rêves. Puis elle arrive dans sa nouvelle vie sauf que très vite elle va avoir une cible dans le dos et son destin est en route.


Je crois que j'ai eu droit à la plus belle crise de fou rire en rencontrant Dieu, enfin la version de l'autrice de Dieu. Les personnages secondaires sont nombreux mais nous apprenons rapidement à faire le lien entre chacun d'entre eux. Gabriel est un personnage vraiment très important pour Aëla mais il a de nombreux secrets qui l'empêche de faire pleinement la connaissance d'Aëla. C'est le frère de Gabriel qui va prendre les devants et venir en aide à Aëla pour l'intégrer dans sa future vie.


La plume de l'autrice que je découvre dans de l'urban fantasy, a su me transporter avec une facilité déconcertante dans ce nouvel univers. Riche en péripéties et en magie, un univers qui se laisse découvrir et qui je le sens nous réserve encore de bien belles surprises pour la suite. J'ai vraiment adoré les personnages et ce final est vraiment impressionnant. Un premier tome qui est au - delà de mes attentes et j'attends avec impatience la suite ! Je vous conseille de vous y plonger pour rire, rêver et trembler pour les personnages attachants.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real imaginaire

Date de publication : 8 mars 2024

Nombre de pages : 399

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5.99 € et 19.90 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3Qqj5LQ

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page