• Elekante

4 saisons ~ Tome 3 : un parfum d'automne Ă©crit par Jay Bell


📃📃 Lien vers la chronique du tome prĂ©cedent :


https://www.l-antre-des-7.com/post/4-saisons-~-tome-2-un-parfum-d-hiver-%C3%A9crit-par-jay-bell


📖📖 RĂ©sumĂ© :


Pour certains, l’amour semble ĂȘtre un rĂȘve impossible.

En grandissant dans une petite ville du Missouri, Jace Holden se voyait dĂ©jĂ  finir sa vie seul. Mais quand il rencontre Victor – un garçon sauvage qui a l’air aussi paumĂ© que lui –, ses chances de trouver l’amour passent de nulles Ă  probables. Tout en prĂ©servant son cƓur, Jace dĂ©cide de suivre ses dĂ©sirs et espĂšre ainsi trouver une main chaleureuse pour tenir la sienne.

Un parfum d’automne raconte l’histoire de la vie de Jace avant Un parfum d’étĂ©, tout en revisitant son histoire avec Benjamin Bentley.

Attention, ce livre aborde des sujets difficiles tels que la dépression ou le suicide, qui peuvent heurter la sensibilité de certains lecteurs.

#Ownvoice #Romance #Petite ville #MM

📚📚 Mon avis :

TroisiÚme tome d'une série qui vous prend aux tripes. Le premier avait comme personnage principal Ben qui avançait dans sa vie et dans ses amours. Nous découvrons Tim qui vient dans la vie de Ben pour repartir et avancer dans le second tome. Ce troisiÚme est sur le mari de Ben : Jace. Nous allons le rencontrons alors qu'il se rend compte qu'il est gay mais ne sais pas vraiment comment le dire à ses parents et surtout s'ils voudront toujours de lui.

Jace a fait un acte qui aurait pu avoir de conséquences désastreuses mais il va faire la rencontre qui changera sa vie. Il va commencer à travailler dans un magasin de nuit, un client va arriver et sa vie va prendre un nouveau tournant. Nous verrons les années passées, avec des moments vraiment bouleversants. Jusqu'à ce que Jace rencontre Ben et que nous découvrons leur histoire commune avec sa vision.

Les personnages secondaires sont souvent la famille et les amis de Jace que nous découvrons au fil des chapitres et des années. Celui qui m'a vraiment touché est le premier amour de Jace, Victor qui a une histoire vraiment complexe et je salue le travail sur la psychologie de ce personnage qui est touchant. Sa dé sociabilisation et son refus de se conformer à la consommation et les barriÚres de la société, lui donne un cÎté décalé que l'on retrouve rarement dans un livre.

La plume de l'auteur est comme toujours un vrai plaisir à lire. La fluidité et le légÚreté nous entraßne dans une tome de cette série qui a pour fil conducteur la vie de Ben. Je vous préviens que ce tome n'est vraiment pas facile à lire, entre le harcÚlement et la dépression mais surtout le suicide qui sont mis en avant. L'auteur nous parle aussi d'un évÚnement qui nous a tous marqué mais je ne vous en parlerais pas plus. Je vous conseille vraiment de lire cette série et de prévoir des mouchoirs !


📜📜 CaractĂ©ristiques :


Maison d'Ă©dition : Les Ă©ditions Bookmark

Label : Teen spirit

Traduction : L Williams

Date de publication : 19 octobre 2020

Nombre de pages : 692

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5;99 € et 25,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/2Vwnksm

Broché via amazon : https://amzn.to/2JKuKWs

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/jay-bell-4-saisons-un-parfum-dautomne

1 vue0 commentaire