• Elekante

4 saisons ~ Tome 2 : Un parfum d'hiver écrit par Jay Bell





📃📃 Lien vers la chronique du premier tome :


https://www.l-antre-des-7.com/post/4-saisons-un-parfum-d-%C3%A9t%C3%A9-%C3%A9crit-par-jay-bell


📖📖 Résumé :


Une histoire possède toujours deux versions. Mais lorsqu'on s'appelle Tim Wyman, il y en a même une troisième.

Tim espérait vivre un nouveau départ en déménageant au Texas et y trouver une chance d'ouvrir ses ailes mais il ne tarde pas à sombrer de nouveau dans ses anciens travers. Jusqu'à ce qu'il rencontre le téméraire Benjamin Bentley et qu'un nouveau monde lui tende alors les bras, composé d'amour, de sexe et de la chaleur d'un foyer. Certain que la société ne pourra pas comprendre ce qu'ils partagent, Tim se bat pour protéger leur relation, même si pour ce faire il doit manipuler la vérité. Alors que ses mensonges éloignent peu à peu Ben de lui, Tim apprend que son pire ennemi n'est autre que lui-même. Enterré sous dix années de mensonges, il doit désormais creuser son chemin jusqu'à la surface dans l'espoir de pouvoir enfin prendre son envol.

Ce livre raconte l'histoire depuis le point de vue de Tim Wyman.

📚📚 Mon avis :


Un deuxième tome qui, au début, me faisait un peu peur à cause de la redondance probable vu que c'est la même histoire mais avec un nouveau point de vue. Et comme je me suis trompée, promis pour le tome 3 et 4 je n'aurais plus cet apriori car j'aime, non j'adore cette histoire. Ce second tome se centre sur l'histoire de Tim qui a vécu une aventure vraiment dur et complexe après le lycée.

Tim a quitté le lycée et la vie de Ben après un problème dans son lycée. Le voilà qui recommence une nouvelle vie et on le voit qui poursuit son long chemin vers l'acceptation. Mais c'est surtout à l'Université que le plus grand changement va avoir lieu ! Sa rencontre avec un homme lui permettra d'ouvrir les yeux et de prendre un nouveau tournant décisif. Les différentes étapes de sa vie seront semés d'embûches, de pertes et de retrouvailles.

Les personnages secondaires que nous rencontrons, ont une place importante dans la vie de Tim mais également de Ben (pour ceux que nous avions déjà rencontrés !) Voir la vie de Tim évoluer et les changements qui vont s'opérer au fur et à mesure pour l'aider à grandir et murir. J'ai été touché par sa relation avec son mécène et ami qui lui apprendra à devenir et accepter l'homme qu'il est.

La plume de l'auteur est toujours aussi magnifique et sublime. J'avais cette petite peur pour la redondance qui a été vite balayé par l'histoire. Je me suis attachée à Tim avec sa délicatesse et sa sensibilité à fleur de peau. Dans le premier tome, je le trouvais antipathique et il m'énervait un peu à vouloir se mêler de la vie de Ben et de détruire ce qu'il construisait avec Jace mais ce second tome me reconcilie et je comprend mieux pourquoi il est comme ça. Un second tome qu'il est important de lire et j'ai hâte de lire la suite !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : Teen spirit

Traduction : Laura Brigaud

Date de publication : 14 décembre 2018

Nombre de pages : 454

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 23,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :

Kindle : https://amzn.to/2H1NXRY

Broché via amazon : https://amzn.to/3jVH2sh

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/jay-bell-4-saisons-un-parfum-d-hiver

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com