• Elekante

4 saisons ~ Tome 1 : Un parfum d'été écrit par Jay Bell

Mis à jour : oct. 13



📖📖 Résumé :

L’amour, comme toutes les choses de l’univers, ne peut être détruit. Mais il peut changer au fil du temps.

Pour Ben, les chaudes nuits du Texas étaient synonyme de solitude avant que son cœur ne commence à battre au rythme de deux mots : Tim Wyman. De toute évidence, Tim a un corps parfait et une vie idéale. Mais quand ils se rencontrent à cause d’une simple collision – pas si accidentelle que ça – Ben découvre que la vérité n’est pas toujours aussi simple. Si gagner le cœur de Tim était une quête quasi-impossible, le garder l’est encore plus. Surtout quand la famille, la société et les émotions menacent de les séparer.

Un parfum d’été est une histoire d’amour qui se déroule sur plus d’une décennie et qui commence lorsque deux jeunes garçons découvrent ce que signifie être amis, amants et parfois même ennemis.

Un parfum d’été est le premier tome d’une série maintes fois récompensé. Il est actuellement en cours d’adaptation cinématographique.


📚📚 Mon avis :

Je me suis plongée dans cette romance qui commence à l'adolescence et se poursuit sur plusieurs années pour notre plus grand plaisir. On s'attache facilement aux personnages en particulier Ben qui découvre sa sexualité et son tout premier coup de coeur pour un inconnu qu'il croise lors de son footing matinal.

Ben Bentley est touchant et tellement maladroit. On l'aime tout de suite et quand on rencontre sa meilleure amie c'est pareil. Dans la première partie, on les rencontre alors qu'ils sont encore aux lycées. Pour Ben, ce n'est pas évident d'être le seul garçon gay de son lycée mais il peut compter sur l'aide de sa famille. Tim va lui permettre d'ouvrir les yeux et il va l'aimer dès le premier regard. On le voit grandir et changer au cours de notre lecture.

Les personnages secondaires sont de passage dans la vie de Ben et de Tim ou restent pour toujours dans son coeur. Certains sont détestables et d'autres totalement adorables. Dans cette spirale de l'amour qu'est ce roman. Les moeurs évoluent aux fils des années et les sentiments de Tim également mais c'est surtout son courage qui sera mis en avant, car il n'est pas facile de changer et d'être fier de ce que l'on accomplit.

La plume de l'auteur est très douce à lire et sa fluidité ainsi que la tendresse qu'il met dans ce premier tome, nous donne envie de nous plonger encore une fois dans cet amour. J'ai hâte de lire les prochains tome pour entrer à nouveau dans cette bulle d'amour et connaître les futurs amoureux. SI vous ne connaissez pas encore la romance entre hommes, ce roman est fait pour vous !


📜📜 Caractéristiques :

Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : Teen spirit

Traduction : Val Finet

Date de publication : 10 août 2014

Nombre de pages : 390

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 20,00 €

💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :

Kindle : https://amzn.to/3g1IbMu

Broché via amazon : https://amzn.to/3eKdefy

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/jay-bell-4-saisons-un-parfum-dete

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com